Hoix entre vista et xp
namery
-
Chapitre23 Messages postés 710 Statut Membre -
Chapitre23 Messages postés 710 Statut Membre -
Bonjour,Voila j'ai un petit problème qui doit être ridicule a vos yeux.
voici le problème:
j'ai partitionner mon disque dur en 2 parties, la premier partie, j'ai installer vista puis la seconde partie c'est XP jusqu'à la tout va bien, mais lorsque que j'allume mon ordi il y a seulement Xp qui se met en route donc comment puis je faire pour choisir mon système d'exploitation, ma partition que je veux a la mise en route de l'ordi.
merci de m'aider
au revoir
voici le problème:
j'ai partitionner mon disque dur en 2 parties, la premier partie, j'ai installer vista puis la seconde partie c'est XP jusqu'à la tout va bien, mais lorsque que j'allume mon ordi il y a seulement Xp qui se met en route donc comment puis je faire pour choisir mon système d'exploitation, ma partition que je veux a la mise en route de l'ordi.
merci de m'aider
au revoir
A voir également:
- Hoix entre vista et xp
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Salut
Si tu avais lu l'astuce à ce sujet, tu aurais vu qu'il faut d'abord installer Xp puis ensuite Vista, ce dernier crée automatiquement un menu de boot avec lequel tu peux choisir ou Xp ou Vista à la mise en marche....
Un bon conseil, renseigne-toi avant, la prochaine fois, c'est beaucoup plus facile!
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
Si tu avais lu l'astuce à ce sujet, tu aurais vu qu'il faut d'abord installer Xp puis ensuite Vista, ce dernier crée automatiquement un menu de boot avec lequel tu peux choisir ou Xp ou Vista à la mise en marche....
Un bon conseil, renseigne-toi avant, la prochaine fois, c'est beaucoup plus facile!
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
merci j'ai deja lu ce topic, mais le problème n'ai pas là, xp et vista sont déjà installer sur l'ordi , mon problème c'est comment choisir le système d'exploitation a l'ouverture de l'ordi. par exemple aujourd'hui j'ai envie d'aller sur vista et demain xp voila comment choisir son système d'exploitation a l'allumage
si quelqu'un peut m'aider merci
si quelqu'un peut m'aider merci
Ben tu n'as pas lu correctement l'astuce, ils y parlent d'un log qui permet de créer ce fameux menu de démarrage...
Il y a d'autres moyens mais je ne les connais pas...
Il y a d'autres moyens mais je ne les connais pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As tu regardé ici également ?
"Il est possible d'installer les deux systèmes sur le même ordinateur, en créant un menu multiboot de deux manières complètement différentes :
En installant Windows XP, puis Windows Vista, le double boot est alors automatique
En installant Vista, puis XP, ou XP par dessus Vista, notamment dans le cas où l'ordinateur est vendu avec Windows Vista mais sans CD (généralement avec une partition de restauration)."
"Il est possible d'installer les deux systèmes sur le même ordinateur, en créant un menu multiboot de deux manières complètement différentes :
En installant Windows XP, puis Windows Vista, le double boot est alors automatique
En installant Vista, puis XP, ou XP par dessus Vista, notamment dans le cas où l'ordinateur est vendu avec Windows Vista mais sans CD (généralement avec une partition de restauration)."