Rezo wifi 20 postes et filaire ?

Fermé
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 27 avril 2004 à 10:52
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 27 avril 2004 à 11:58
salut à tous!

alors voilà my problem....
j'ai déja posté pour la création d'un réseau filaire d'une 20e de poste..mais je me demande si cela ne serait pas plus facile avec le wifi.
J'ai lu les tutos de ccm (un grand merci d'ailleurs!) ce qui m'a qd même éclairé mais j'ai donc plusieurs questions pour vous :p
- les débits étant encore assez faibles 10mbps voire 54 pour la norme 802.11g, est-ce que le réseau filaire (100mbps) n'est pas plus avantageux pour un rézo d'une 20e de pc ..voire une 40e par la suite?
- tjrs questions débit, pour une utilisation internet...tjr sur une 20e de pc, le rézo wifi est-il suffisant? surtout si c du 10Mbps voire meme 54 mbps?
- en rézo filaire on utilise des swicths afin de connecter les ordi entre eux, en fait avec le wifi c grace au ibss que les ordi se connectent entre eux? et grace au AP et au systéme de distribution que deux ordi distant peuvent se transmettre des données?
- Nivo couts? une installation wifi est-elle bcp plus cher qu'une installation filaire en rj45 etc... ?(sans parler du montage des prises, du tirage des cables etc...)
- est-ce que le rézo wifi est quand même pas bcp plus compliqué ne serait-ce qu'au nivo de la sécurité par rapport o rézo filaire?

ouf ouf...oué je sé..pas mal de questions mais je sais que je saurais trouver des réponses ici!..ahah
merci en tt cas!
a++

Ancien webmaster de ... 
Nouveau newbbie de ccm !..mdr HAVE FUN ! THAT'S ALL !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110813 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 13 895
27 avril 2004 à 11:13
Salut,
pour un réseau avec le nombre de machines que tu donnes, je te déconseilles complétement le wlan.
La fiabilité et la sécurité ne seront pas au rendez-vous.
ça ne se justifie que dans des cas particuliers: installation provisoire (foire, salon), portable très mobile, PDA ...
Les débits annoncés (11 et 54 mbits) sont atteints très rarement et à quelques mètres seulement.
Un réseau 100 switché sera encore longtemps beaucoup plus efficace et professionnel.

et ... Voili Voilou Voila !
0
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 18
27 avril 2004 à 11:58
oué c bien ce que je me disais....
en totu cas encore merci de ta réponse !..
comme d'hab t as réponse a tout!
a+

Ancien webmaster de ... 
Nouveau newbbie de ccm !..mdr HAVE FUN ! THAT'S ALL !
0