**Conversion de fichiers SPC

Fermé
moriarty - 27 avril 2004 à 10:00
grosestrong Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 06:56
Chers internautes, BONJOUR !!!

Sauriez-vous s'il existe un logiciel qui permette la conversion (en WAV, par exemple) des fichiers SPC ? Ces derniers sont des fichiers audios de musiques de jeux Super Nes (Nintendo) qui nécessitent, pour être écoutés, le Plugin pour Winamp, appelé Snesamp et ne sont pas considérés par la plupart des convertisseurs audio comme des fichiers audio...

Alors si vous aviez la réponse, ce serait coooool !!!!
Merci d'avance à tous et bonne journée !!!

Moriarty
A voir également:

3 réponses

stefdu Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 42
27 avril 2004 à 10:12
Bonjour,

Tu devrais trouver la réponse à ta question ici :
http://mike.mugen.free.fr/Mugen/Ripson.htm

@+
0
Meeeeerci, Man !!!!

Moriarty
0
Je n'arrive pas non plus à convertir le SPC ... j'ai bien cherché sur tous les forum et ça bloque :

- Snesamp n'a pas l'air de s'installer ou alors je ne voit pas comment l'utiliser avec winamp ?
- Avec Super Jukebox impossible d'ouvrir les fichier SPC
- J'ai même essayé de télécharger SPC Tools mais il n'a pas l'air de vouloir s'installer (problème de compatibilité à Xp on dirait)

Help Meeeee
0
grosestrong Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 1
28 mars 2011 à 06:56
Bonjour !

Mille ans après le déluge, je viens relancer ce topic qui n'a malheureusement pas trouvé de réponse.

Pour ma part, j'utilise meridian advance qui lit les fichiers audio .spc, mais avec de plus en plus de difficultés depuis que le créateur a perdu ses fichiers sources (j'ai lu ça quelque part), donc plus de mises à jour.

Le logiciel marche donc mais, dans mon cas, il faut souvent arrêter le lecteur pour lire un autre fichier, car si on fait glisser un autre fichier .spc sur celui qu'on est en train de lire, ça fait planter le lecteur.

Je vous conseille d'ailleurs d'ouvrir le lecteur d'abord, et de faire glisser les fichiers dessus ensuite, plutôt que d'essayer d'ouvrir avec un clic droit.

j'espère avoir un peu aidé, mais j'aimerais moi aussi trouver un lecteur plus fiable, donc si quelqu'un a une idée...
0