Recovery impossible
Fabien
-
Fabien -
Fabien -
Bonjour à tou-te-s,
Après plusieurs tentatives de recovery sur mon asus portable (cd fournis lors de l'achat), je n'arrive à rien :
* Le recovery se bloque après le chargement des pilotes et autres préalables à installation Widows XP F. (Après écran bleu Windows, passe sur écran noir et cd s'arrête puis curseur en haut droite et plus rien)
* Impossible d'installer Windosw directement à partir du CD Windows XP (fait la même chose qu'avec les cd recovery, installe les pilotes puis écran noir et curseur idem)
Que faire pour réinstaller Windows à partir de là ?
Merci pour votre aide. Je commence à péter les plombs;-(
Fabien;
Après plusieurs tentatives de recovery sur mon asus portable (cd fournis lors de l'achat), je n'arrive à rien :
* Le recovery se bloque après le chargement des pilotes et autres préalables à installation Widows XP F. (Après écran bleu Windows, passe sur écran noir et cd s'arrête puis curseur en haut droite et plus rien)
* Impossible d'installer Windosw directement à partir du CD Windows XP (fait la même chose qu'avec les cd recovery, installe les pilotes puis écran noir et curseur idem)
Que faire pour réinstaller Windows à partir de là ?
Merci pour votre aide. Je commence à péter les plombs;-(
Fabien;
A voir également:
- Recovery impossible
- Android recovery - Guide
- Handy recovery - Télécharger - Sauvegarde
- Recovery - Télécharger - Récupération de données
- Pc inspector file recovery - Télécharger - Récupération de données
- Pandora recovery - Télécharger - Récupération de données
9 réponses
Salut,
avant de continuer à te casser les dents essaye de tester la ram avec Memetest, s'il trouve des erreurs le problème est trouvé. Tu trouve Memtest pour démarrer ' booter" sur plusieurs type de support exemple : disquette, cd, clé usb, clé usb à une seule condition que ta carte mère gère le boot sur usb (à vérifier dans le bios).
avant de continuer à te casser les dents essaye de tester la ram avec Memetest, s'il trouve des erreurs le problème est trouvé. Tu trouve Memtest pour démarrer ' booter" sur plusieurs type de support exemple : disquette, cd, clé usb, clé usb à une seule condition que ta carte mère gère le boot sur usb (à vérifier dans le bios).
Bon,
J'ai un "No bootable partition in table"...que faire pour rendre cette clé usb bootable et passer la chose à Memtest ?
Pour en revenir à l question initiale, je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à tomber sur le classique istall ou repair ou formate à partir du CD XP..:-%
Merci pour toute info utile.
Fabien.
J'ai un "No bootable partition in table"...que faire pour rendre cette clé usb bootable et passer la chose à Memtest ?
Pour en revenir à l question initiale, je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à tomber sur le classique istall ou repair ou formate à partir du CD XP..:-%
Merci pour toute info utile.
Fabien.
clic sur ce lien pour télécharger la version cd bootable > https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip
un fois récupérer dézip le et grave le fichier comme une image sur un disque (iso). Si tu grave le fichier comme des données ton cd ne bootera pas. Une fois gravé tu boot dessus le cd et Memtest démarre tout seul.
un fois récupérer dézip le et grave le fichier comme une image sur un disque (iso). Si tu grave le fichier comme des données ton cd ne bootera pas. Une fois gravé tu boot dessus le cd et Memtest démarre tout seul.
Salut Le Druide,
Peut-être que moi j'en aurais besoin un peu de cette potion...J'ai bien récupéré le fichier memtest mais lorsque je veux veux le graver comme un fichier ISO sur CDburner, le graveur me dit qu'il ne s'agit pas d'un fichier iso. Et effectivement, après décompressage, j'obtiens un ficher IMG et pas ISO.
Je me plante quelque part là ou bien ?-)
Merci;
Fabien.
Peut-être que moi j'en aurais besoin un peu de cette potion...J'ai bien récupéré le fichier memtest mais lorsque je veux veux le graver comme un fichier ISO sur CDburner, le graveur me dit qu'il ne s'agit pas d'un fichier iso. Et effectivement, après décompressage, j'obtiens un ficher IMG et pas ISO.
Je me plante quelque part là ou bien ?-)
Merci;
Fabien.
Je viens de convertir le fichier IMG en ISO, l'extension apparaît bien mais le fichier est représenté par icône RAR...?
Je le grave en bootable mais rien ne se passe lorsque j'essaye de booter dessus, j'obtiens le même :
"Reboot and select proper Boot device or Insert Boot media in selected boot device and press a key"
Je suis pourtant bien en CD dans ma séquence boot ini...
I'm lost !
Fabien
Je le grave en bootable mais rien ne se passe lorsque j'essaye de booter dessus, j'obtiens le même :
"Reboot and select proper Boot device or Insert Boot media in selected boot device and press a key"
Je suis pourtant bien en CD dans ma séquence boot ini...
I'm lost !
Fabien
je viens récupérer le fichier Memtest86-3.4.a.iso.zip ensuite j'extrais l'archive avec Izarc " équivalent de Winzip " j'obtiens un fichier Memtest.iso que je grave directement avec un logiciel capable de graver les fichiers au format iso, exemple avec Nero c'est Graver une image sur un disque.
Voila toute la procédure en détails,
Voila toute la procédure en détails,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rien à faire.
J'ai DL Izarc, j'ai bien mon memtest.iso (poids 1740 ko et des brouettes), j'ai gravé Write disc from iso file mais toujours le même message de boot device.
Il semblerait que mon portable attende quelque chose d'autre.
A force de tentatives de recovery de toute façon, j'obtenais déjà un message d'erreur "mémoire pleine" que je tente une double partition ou une partition intégrale.
Mais cela ne résout pas le problème initial - avant ce message de mémoire - qui empêchait le recovery de se finir.
Concrètement :
Quand je lance le recovery, j'ai 4 options
* prompt dos avec CD-rom support (si je sélectionne celle là, j'arrive à un a: qui ne m'amène nulle part)
* recover to first partition
* partition intégrale to entire hd
* deux partitions to entire hd
et impossible d'en terminer une seule.
J'ai DL Izarc, j'ai bien mon memtest.iso (poids 1740 ko et des brouettes), j'ai gravé Write disc from iso file mais toujours le même message de boot device.
Il semblerait que mon portable attende quelque chose d'autre.
A force de tentatives de recovery de toute façon, j'obtenais déjà un message d'erreur "mémoire pleine" que je tente une double partition ou une partition intégrale.
Mais cela ne résout pas le problème initial - avant ce message de mémoire - qui empêchait le recovery de se finir.
Concrètement :
Quand je lance le recovery, j'ai 4 options
* prompt dos avec CD-rom support (si je sélectionne celle là, j'arrive à un a: qui ne m'amène nulle part)
* recover to first partition
* partition intégrale to entire hd
* deux partitions to entire hd
et impossible d'en terminer une seule.
je comprend pas je viens de tester Memtest avec virtualbox et il fonctionne très bien.
Tu grave sur quel type de cd, un cd-r ou cd-rw ?
Tu grave sur quel type de cd, un cd-r ou cd-rw ?
Je grave sur un cd-rw.
Quand je tape dir après le prompt, j'obtiens un défilement très rapide de fichiers dont les derniers sont :
config sys
findramd exe
drmouse
.....
....
....
jusqu'à
choice com
24 files
0 dirs
Merci d'être toujours là à mon écoute;-)
Quand je tape dir après le prompt, j'obtiens un défilement très rapide de fichiers dont les derniers sont :
config sys
findramd exe
drmouse
.....
....
....
jusqu'à
choice com
24 files
0 dirs
Merci d'être toujours là à mon écoute;-)
ok vu qu'il y a un grand nombre de fichiers qui défilent tape dir /p cela te permets un affichage page par page.
Une idée, depuis un autre poste explorer le contenu de ce cd pour voir ce qu'il en est. Mais bien sur comme çà par forum je peux pas trop t'assister pour déterminer si tel ou tel fichier peut lancer recovery.
Normalement sur certains ACER j'ai eu l'occasion de voir que le système de restauration fonctionnait avec Ghost en mode MSDOS.
Une idée, depuis un autre poste explorer le contenu de ce cd pour voir ce qu'il en est. Mais bien sur comme çà par forum je peux pas trop t'assister pour déterminer si tel ou tel fichier peut lancer recovery.
Normalement sur certains ACER j'ai eu l'occasion de voir que le système de restauration fonctionnait avec Ghost en mode MSDOS.
Je peux booter en removable device, ce qui devrait inclure USB je suppose.
Je vais me rencarder sur Memtest. Je te tiens au courant.
Fabien.