Probleme lancement ordi
pascal
-
marie -
marie -
de Pascal
Bj, help!!!!
mon pc plante au demarage de windows 98se ( aucune action possible avec la souris) et ça c'est quand il ne demare pas en mode sans echec. un fois un dix il demare jusque au bout en 2 ou 3 minutes.
Config p3 45 mhz 128 ram
de plus quand il est lançé, je ne peux pas acceder au page internet, j'ai aol, que j'arrive a connecter au bout de 4 ou5 tentatives, j'ai acces a mes mail mais impossible de visiter un site ça affiche la page probleme internet explorer avec appuyer sur catualiser ou recherche parametre...
Bj, help!!!!
mon pc plante au demarage de windows 98se ( aucune action possible avec la souris) et ça c'est quand il ne demare pas en mode sans echec. un fois un dix il demare jusque au bout en 2 ou 3 minutes.
Config p3 45 mhz 128 ram
de plus quand il est lançé, je ne peux pas acceder au page internet, j'ai aol, que j'arrive a connecter au bout de 4 ou5 tentatives, j'ai acces a mes mail mais impossible de visiter un site ça affiche la page probleme internet explorer avec appuyer sur catualiser ou recherche parametre...
A voir également:
- Probleme lancement ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
3 réponses
Salut,
As tu changé la configuration de ton pc dernièrement ? nouvelle carte ? nouveaux logiciels ? nouveau quelque chose ??
On peut penser à un conflit...
Avant que tes ennuis commencent, ton pc était-il stable ?
Essaye de voir les dernières choses que tu as fait avant que ton pc ne se rebèle, ça donnera plus d'incdice quand à l'origine du problème.
marie
As tu changé la configuration de ton pc dernièrement ? nouvelle carte ? nouveaux logiciels ? nouveau quelque chose ??
On peut penser à un conflit...
Avant que tes ennuis commencent, ton pc était-il stable ?
Essaye de voir les dernières choses que tu as fait avant que ton pc ne se rebèle, ça donnera plus d'incdice quand à l'origine du problème.
marie
... enfant = problème ! lol
alors DES enfants... je préfère même pas imaginer :)
Windows 98se n'est pas connu pour sa grande stabilité... si à ça tu ajoute pleins de jeux (j'imagine que les désinstallations n'ont pas été faite correctement pour la plus part) , ... imaginons que tu n'ais pas un anti-virus très performant, ou une mise à jour qui date...
et que tes gosses t'installent des cdrom pas chers provenant de revues (plus chères !)...
on peut imaginer que ton disque dur sature de petits fichiers dans tous les sens, de spywares, et pourquoi pas de virus.
Si le pc s'est ralenti peu à peu, j'opterai pour ce que je viens de décrire.
pour éviter ça :
-désinstaller les jeux correctement
-défragmenter le disque dur de temps en temps
-éviter les cdroms des revues, dont les jeux sont bourrés de psywares et autres saletées (et je reste polie !)
-nettoyer les fichiers temporaires
... et biensur, antivirus à jour.
Que dire pour t'aider, si ce n'est d'alléger ton disque dur le plus possible (mais c'est apparement ce que tu fais) et de te demander quel est ton anti-virus ? (et aussi, si tu sais formater ;) mais on garde ça pour plus tard peut -être ! lol)
bonne chance
Marie
alors DES enfants... je préfère même pas imaginer :)
Windows 98se n'est pas connu pour sa grande stabilité... si à ça tu ajoute pleins de jeux (j'imagine que les désinstallations n'ont pas été faite correctement pour la plus part) , ... imaginons que tu n'ais pas un anti-virus très performant, ou une mise à jour qui date...
et que tes gosses t'installent des cdrom pas chers provenant de revues (plus chères !)...
on peut imaginer que ton disque dur sature de petits fichiers dans tous les sens, de spywares, et pourquoi pas de virus.
Si le pc s'est ralenti peu à peu, j'opterai pour ce que je viens de décrire.
pour éviter ça :
-désinstaller les jeux correctement
-défragmenter le disque dur de temps en temps
-éviter les cdroms des revues, dont les jeux sont bourrés de psywares et autres saletées (et je reste polie !)
-nettoyer les fichiers temporaires
... et biensur, antivirus à jour.
Que dire pour t'aider, si ce n'est d'alléger ton disque dur le plus possible (mais c'est apparement ce que tu fais) et de te demander quel est ton anti-virus ? (et aussi, si tu sais formater ;) mais on garde ça pour plus tard peut -être ! lol)
bonne chance
Marie
lol... un an.. pas mal ;)
bien bien... tu peux déjà commencer par arranger ton anti-virus.
(je ne saurais trop te conseiller d'utiliser autre chose que norton, mais chacun fait comme il veut)
ensuite, essaye de te trouver ad-aware. Si tu ne peux pas télécharger, pourquoi ne pas trouver quelqu'un chez qui le faire ? Tu graves un cd.
Y'a aussi Pestpatrol comme logiciel, qui va te signaler tous les fichiers douteux de ton disque dur .
Pour ce qui est du formatage... tu n'as pas de possibilité de faire de sauvegardes ?
peut-être pouvons nous poursuivre par emails. Je n'aime pas squater les forums, et ça risque d'être long si tu ne veux pas formater ! lol
voici mon adresse:
sanslaisserdetrace@yahoo.fr
marie
bien bien... tu peux déjà commencer par arranger ton anti-virus.
(je ne saurais trop te conseiller d'utiliser autre chose que norton, mais chacun fait comme il veut)
ensuite, essaye de te trouver ad-aware. Si tu ne peux pas télécharger, pourquoi ne pas trouver quelqu'un chez qui le faire ? Tu graves un cd.
Y'a aussi Pestpatrol comme logiciel, qui va te signaler tous les fichiers douteux de ton disque dur .
Pour ce qui est du formatage... tu n'as pas de possibilité de faire de sauvegardes ?
peut-être pouvons nous poursuivre par emails. Je n'aime pas squater les forums, et ça risque d'être long si tu ne veux pas formater ! lol
voici mon adresse:
sanslaisserdetrace@yahoo.fr
marie
depuis plusieurs semaines il etait lent, et tres lent quand je gérais mes photos(vu ma config , c'est assez normal). Les jeux de mes enfants mettais des fois 5 minutes a se lancer.Apres visite de certain forum
on m'a conseillé de telecharge ad aware (telechargement que je n'ai pas pu faire en entier).
apres j'ai enlevé tous les jeux de mes enfants , alléger les prog non indispensable ( photoshop..,et rechargé windows,
quand je pouvais aller sur internet il fallais actualiser deux ou trois avant d'avoir la page..derniere infoquand j'arrive a le lancer, il impossible de faire scandisk, il affiche programme en cours...
Merci de ton aide
A+
A+