Program files

rems-du-63 -  
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si supprimer un programme dans le dossier program files ne risque pas d'endommager mon pc?
merci d'avance

7 réponses

Remad Messages postés 1694 Statut Membre 716

le mieux pour supprimer un programme est d'aller dans "ajout/suppression de programmes" dans le panneau de configuration de windows
0
Utilisateur anonyme

Si tu as désinstaller "proprement" ton application (à partir de ajout suppression) tu peux supprimer tes fichier
0
jeason

sa fait des siecle que je suprimme mes programe on supriment pas la racine sa va bien mais les racourcis ne disparesse pas
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Tout dépend quel programme, mais généralement les programme dans ce répertoire ne sont pas indispensable à Windows... Sauf ceux qui s'installe avec et dont la suppression va le faire sursauter ^^

Mais si tu le supprime à la mains alors après il te faudra faire un nettoyage de la base de registre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rems-du-63

ben j'ai desinstallé le progralme dans ajout et supression et en suite j'ai été dans programme files pour tout suprimer sur ce logiciel, et si je tien à tout suopprimer c'est que je compte réinstaller
julow à dit que si on supprime à la main il faut faire un netoyage de la base de registre, faut il que je le fasse et comment?
0

utilise RegCleaner
0
Utilisateur anonyme

Fait pas trop de mauvaise manip avec les base de registre
0

RegCleaner est prévu justement pour évité de foutre le dawa dans la base de reg... ^^
0
Utilisateur anonyme

Autant pour moi.
Moi je trouve que désinstaller et supprimer les fichier suffi amplement
0

Oui mais quelques fois, certains soft laissent des traces dans la base de registre (des clés CD, des liens...) et donc nettoyer un peu la base de registre peut permettre d'enlever ces valeurs qui ne servent plus.
De plus certains soft mal installés ont parfois du mal à se désinstaller donc il devient parfois obligatoire de le supprimer à la main puis de nettoyer la base de registre.
0