Peut-on déplacer program files?

help -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon lecteur C: est plein, pensez-vous que je puisse déplacer des dossiers de fonctionnement (program files par exemple) et le mettre dans le lecteur D: qui est presque vide, lui? Est-ce que ça va empêcher mes programmes de fonctionner?
Qu'en dites-vous?

Pour précisions: je suis sous ACER aspire 3610 portable, Win Xp

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses de pro!

8 réponses

Remad Messages postés 1694 Statut Membre 716

Tu as cherché sur le forum avant de poster ? Je crois pas...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3030215 deplace program file#0
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Tu peux le déplacer, si jamais t'as envie de te suicider pas de problème ^^

Pour le PC fonctionne faut changer chaque code qui appelle un programme dans programmes files et remplacer dans la nouvelle adresse..donc facile..si t'as 20 ans devant toi de libre :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

voila une chose à ne pas faire ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

déplace le dossier Mes documents sur D: et tu gagnera un peu de place sur C:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

on ne peut pas déplacer le répertoire "Program Files"
par contre , on peut installer des logiciels dans un autre répertoire qui peut être sur "D"

pour avoir plus de 20Go de logiciels ????

ce serait pas ton répertoire "Mes Documents" qui prend la place ???
qui lui peut être déplacé

à+
0
help

Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement je n'avais pas vu le topic précédent!

Non, j'ai déjà viré "mes documents", mais ce qui bouffe la place c'est program files et i386...Bon, ok, j'installe à partir de maintenant dans le lecteur D: comme dit dans le topic d'avant. Merci encore, ouf, j'ai failli faire une connerie!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > help

à titre indicatif , sur mon "C"

j'ai 17 répertoires ( dont "I386" et "Inf" du CD de XP )

dans "Program Files" j'ai 51 répertoires

et j'en suis à 11Go d' utilisé

???
0

Tu as un ACER avec un dossier i386 sur C: ?

Est-ce que ton pc est d'origine comme ça avec I386 sur C: ou il a été formater est réinstaller depuis un vrais cd d'xp ?

le druide sans la potion.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut le druide

du coup , tu m'as fait chercher sur mon disque "C" le nombre de répertoire "I386"
avec celui que j'ai rajouté , => 21
pas tous de la même taille ( heureusement , car 21 x 550 Mo , on serait mal )

à+
0

mal ! disons que maintenant avec les disques durs de 1Tera d'octets il te reste encore de la place ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

rheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
j'parlais du PC portable
DDDD))))
0
louid Messages postés 6 Statut Membre

Autre solution, agrandir ta partition C: avec un programme tel que partition magic (payant malheureusement), j'ai eu le même cas que toi récemment et ca à marcher parfaitement, j'ai pris 5Go de mon D: pour les mettre sur le C: .

Voilà où tu pourra trouver des équivalent à partition magic gratuitement avec des explication et le tout grâce à CCM xD

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6072 equivalent de partition magic gratuit

good luck !
0