Asus eepc et wi fi

fuminax -  
 fuminax -
Bonjour,

Asus eeePC 4G -BK011 SN : 84OAAQ007045 VN : 7140 OS d'origine
LiveBox SAGEM DOM LC Logiciel F@st 3202 version 3202_2402C8
LiveBox déjà paramétrée avec un MacBookPro. Clé WPA. A déjà été connectée avec succès à d'autres Mac ou avec des PC. (Utilisation du bouton de synchronisation bien connue et jamais oubliée)
J'ai lu les différents forum sur la question. Je n'y ai trouvé aucune réponse satisfaisante.
Mon eeePC a sa fonction wifi ouverte (petite lampe bleue). Il détecte la LiveBox. La connexion par ethernet fonctionne très bien. Toutes les tentatives de création d'un réseau local sans fil ont échoué (j'ai pris la précaution de supprimer le réseau local ethernet). La clé est entrée en utilisant la touche majuscule et non le verrouillage majuscule. Résultat : Connexion "en cours..." (ça peut durer toujours !). Le journal finit par "no working leases in persistent database - sleeping". Je n'observe aucune pulsation sur la borne LiveBox.
On m'a demandé de désactiver l'adresse MAC, ce que j'ai fait sans succès. A signaler toutefois que l'adresse MAC se réactive toute seule quand je retourne au http://192.168.1.1 pour vérifier.
Un utilisateur de eeePC m'a affirmé qu'il existait une incompatibilité entre certaines LiveBox et l'eeePC pour des raisons de "firmware". Est-ce vrai ? Si cela est vrai, pourquoi la firme ASUS ne le signale pas ?
Je n'ai pas envie de changer une installation qui fonctionne très bien avec mon MacBook.

Merci à celui ou celle qui me donnerait un bon tuyau.

2 réponses

namour87

UP meme probleme
0
fuminax

Bonjour

En fait c'était l'ordinateur qui avait un défaut de fabrication. La borne livebox n'y était pour rien. L'échange sous garantie a résolu le problème. Faites contrôler votre ordinateur par le revendeur.

Bon courage
0