Macro avec une variable dans un lien
Bent_kati
-
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les cellules de ma colonne sont remplies avec des liaisons RECHERCHEV(A1; c:\marc\annee2008.xls ;FAUX)
J’ai crée une boite de dialogue demandant à l’utilisateurde saisir l’année, ainsi :
Choix = InputBox("Saisissez le mot annee suivi de l’annee souhaitée")
Jusque la tout va bien, un peu plus loin dans ma macro je demande à la macro de modifier le lien : (A1; c:\marc\annee2008.xls ;FAUX) par un nouveau lien qui sera, si l’utilisateur choisit annee2010 par ex. (A1; c:\marc\annee2010.xls ;FAUX), mon problème c’est que la macro ne comprend pas que c’est la variable choix saisi par l’utilisateur et me retourne partout (A1; c:\marc\choix.xls ;FAUX)
Auriez vous des solutions ?
Merci beaucoup !!!!
Les cellules de ma colonne sont remplies avec des liaisons RECHERCHEV(A1; c:\marc\annee2008.xls ;FAUX)
J’ai crée une boite de dialogue demandant à l’utilisateurde saisir l’année, ainsi :
Choix = InputBox("Saisissez le mot annee suivi de l’annee souhaitée")
Jusque la tout va bien, un peu plus loin dans ma macro je demande à la macro de modifier le lien : (A1; c:\marc\annee2008.xls ;FAUX) par un nouveau lien qui sera, si l’utilisateur choisit annee2010 par ex. (A1; c:\marc\annee2010.xls ;FAUX), mon problème c’est que la macro ne comprend pas que c’est la variable choix saisi par l’utilisateur et me retourne partout (A1; c:\marc\choix.xls ;FAUX)
Auriez vous des solutions ?
Merci beaucoup !!!!
A voir également:
- Macro avec une variable dans un lien
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Lien url - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Verificateur de lien - Guide
- Lien avec windows - Guide
1 réponse
Bonjour,
tu as dû écrire un truc comme
il faudrait ressortir la variable "choix" des guillemets
mais je ne suis pas sûr que ta formule marche pour autant : tu précises un nom de classeur mais pas de nom de plage de cellules.
A suivre...
tu as dû écrire un truc comme
MaVariable = "(A1;c:\marc\choix.xls;FAUX)"
il faudrait ressortir la variable "choix" des guillemets
MaVariable = "(A1;c:\marc\" & Choix & ".xls;FAUX)"
mais je ne suis pas sûr que ta formule marche pour autant : tu précises un nom de classeur mais pas de nom de plage de cellules.
A suivre...