Question pour achat d'ordi ! svp répondez !
hippo
Messages postés
41
Statut
Membre
-
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bon alors voila : je voudrais m'acheter un ordi à bas prix, et de bonne qualité, mais tous les chiffres ne me disent rien, je ne sait pas quels sont les processeurs corectes etc... je veux juste un ordi capable de lire divx et jeux sans ramer, un minimum de place sur le disque-dur, un minimum de puissance quoi ! l'autre problème, c'est que du haut de mes 13 ans je suis pas richissimes et qu'au dela de 450euros, enfin, on va dire de 600, ca commence a être beaucoup trop chere pour moi.
et dernière petite question: c'est possible d'utiliser une connexion adsl servant déja sur un autre ordi, même en diminuant de moitiée les capacités, sans avoir a acheter de routeur ?
voila, si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa !
merci beaucoup !
et dernière petite question: c'est possible d'utiliser une connexion adsl servant déja sur un autre ordi, même en diminuant de moitiée les capacités, sans avoir a acheter de routeur ?
voila, si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa !
merci beaucoup !
A voir également:
- Question pour achat d'ordi ! svp répondez !
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
13 réponses
Salut hippo...
Jouer à des jeux recents sans râmer sur un pc à 450 euros, faut pas trop rêver... va falloir encore économiser un peu ou plutôt opter pour une playstation!
Bon plaisir.
Jouer à des jeux recents sans râmer sur un pc à 450 euros, faut pas trop rêver... va falloir encore économiser un peu ou plutôt opter pour une playstation!
Bon plaisir.
bon, ok, c'est vrai que les 450 euros c'est exagéré, je veux juste quelque chose qui rame pas trop et qui bn'est pas trop chere ! par exemple, je voudrai savoir si ces références peuvent mener a un ordi intéressant :
Athlon XP-2400+ - Carte mère ASROCK K7S8X - Ventilateur silencieux - 256 Mo DDR PC2700 - Disque Dur 80 Go 7200 trs/min - GeForce MX 4000 128 Mo DDR Sortie Tv - Graveur de CD 52x24x52x - Lecteur de disquette - Enceintes 180W - Clavier et souris optique Microsoft - Boîtier Silver/Blue
ou celle là :
Athlon XP-2400+ - Carte mère ASROCK K7S8X - Ventilateur silencieux - 256 Mo DDR PC2700 - Disque Dur 80 Go 7200 trs/min - GeForce MX 4000 128 Mo DDR Sortie Tv - Graveur de CD 52x24x52x - Lecteur de disquette - Enceintes 180W - Clavier et souris optique Microsoft - Boîtier Silver/Blue
ou celle là :
ça peut le faire pour certains jeux en effet, mais plus pour si longtemps! Il faut bien te rendre compte que les jeux sont les programmes qui sollicite le plus les ressources d'un pc! Les amateurs de jeux pc sont souvent obligés de réinvestir dans leur machine.
Pour en revenir à ta config, je dirais que c'est un bon pc pour des application montage musique, montage vidéo (avec un peu plus de ram...). Car pour le jeux, la carte vidéo n'est pas toute récente et le proc non plus... Quant à la mémoire, c'est le minimum pour windows XP.
Bon plaisir.
Pour en revenir à ta config, je dirais que c'est un bon pc pour des application montage musique, montage vidéo (avec un peu plus de ram...). Car pour le jeux, la carte vidéo n'est pas toute récente et le proc non plus... Quant à la mémoire, c'est le minimum pour windows XP.
Bon plaisir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui, pour ta question sur le partage de l'adsl, une liaison ethernet (entre les 2 pc et sans routeur) avec un câble croisé me semble la solution la plus simple et la moins onéreuse.
Bon plaisir.
Bon plaisir.
bonjour hippo,
Comme beert a écrit : Jouer à des jeux recents sans râmer sur un pc à 450 euros, faut pas trop rêver...
Je te donne un petit exemple pour le prix sans rame donc c'est presque comme mon ordinateur :
Pentium 4 HT à 2.4 GHz FSB 800 / 4x 512 Mo DDR400 dont 2 Go RAM total / un disque dur 36 Go SCSI Ultra320 / double disque dur 82 Go ATA/100 en RAID 0 / GeForce 4 MX-440 64 Mo DDR / DVD SCSI / Graveur CD-RW SCSI / boitier black / alim 600 W / quelques cartes supplémentaires pour connecter.
RAID et SCSi U320 c'est fiable pour jouer en réseau local sans ramer avec la carte réseau 1 Gbps.
Son prix est 3500 € environ !
Donc c'est vrai qu'il ne faut pas rêver pour avoir un ordinateur de 450 € sans ramer.
;D
XP2400+ et 256 Mo... je te conseille prendre XP2600+ et 512 Mo c'est très bon pour jouer avec les jeux récents.
Pour la carte graphique, il y GeForce FX 5200 c'est le prix à débattre ! (ex : Point Of View GeForce FX 5200 - 128 Mo DDR pour 65 €)
Si c'est toujours trop cher... Bon... à toi de décider.
:-)
Pentium 4 HT à 2.4 GHz FSB 800 / 4x 512 Mo DDR400 dont 2 Go RAM total / un disque dur 36 Go SCSI Ultra320 / double disque dur 82 Go ATA/100 en RAID 0 / GeForce 4 MX-440 64 Mo DDR / DVD SCSI / Graveur CD-RW SCSI / boitier black / alim 600 W / quelques cartes supplémentaires pour connecter.
RAID et SCSi U320 c'est fiable pour jouer en réseau local sans ramer avec la carte réseau 1 Gbps.
Son prix est 3500 € environ !
Donc c'est vrai qu'il ne faut pas rêver pour avoir un ordinateur de 450 € sans ramer.
;D
XP2400+ et 256 Mo... je te conseille prendre XP2600+ et 512 Mo c'est très bon pour jouer avec les jeux récents.
Pour la carte graphique, il y GeForce FX 5200 c'est le prix à débattre ! (ex : Point Of View GeForce FX 5200 - 128 Mo DDR pour 65 €)
Si c'est toujours trop cher... Bon... à toi de décider.
:-)
je voudrai aussi savoir si cette ensemble est acceptable :
Athlon XP-2800+ - Carte mère ASROCK K7S8X - Ventilateur silencieux - 256 Mo DDR PC2700 - Disque Dur 80 Go 7200 trs/min - GeForce GeForce FX5200 128 Mo DDR Sortie Tv - Graveur de DVD dual 8x - Lecteur de disquette - Enceintes 180W - Clavier et souris optique Microsoft - Boîtier Silver/Blue
merci beaucoup !
je cherche juste un minimum de puissance pour éviter de trop ramer, pas forcément dans les jeux...
je voudrai aussi savoir si cette ensemble est acceptable :
Athlon XP-2800+ - Carte mère ASROCK K7S8X - Ventilateur silencieux - 256 Mo DDR PC2700 - Disque Dur 80 Go 7200 trs/min - GeForce GeForce FX5200 128 Mo DDR Sortie Tv - Graveur de DVD dual 8x - Lecteur de disquette - Enceintes 180W - Clavier et souris optique Microsoft - Boîtier Silver/Blue
merci beaucoup !
Salut Hippo !
Merci de cesser de poster ton message de partout SVP.
-> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
A+ :)
Merci de cesser de poster ton message de partout SVP.
-> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
A+ :)
Tout est ok sauf la mémoire -> 512 Mo pour les jeux vidéos si c'est trop cher tu peux prendre XP2600+ et augmenter la mémoire à 512 Mo ca fait presque le même prix pour XP2800+ et 256 Mo.
j'en ai trouvé 2 : écran 21" eizo flexscan f77 d'ocaz mais encore garantie 6mois
ou le meme mai moins chere mai F764 o lieu de F77
ou alors 51 euros un écran 21 pouces samsung syncmaster 1000s
d'occaz, en fait je voudrai savoir si avec ca je risque pas de me retrouver ac un écran merdike kalité VGA ?
ou le meme mai moins chere mai F764 o lieu de F77
ou alors 51 euros un écran 21 pouces samsung syncmaster 1000s
d'occaz, en fait je voudrai savoir si avec ca je risque pas de me retrouver ac un écran merdike kalité VGA ?
saluuuut a tous bon deja 450€ laisse beton moi je v acheter un nouveau pc mais il est monte ce sont piece OEM(sans boite et tou le tralala) alors pour ce prix la jai une ARSOKC K7S8X (tres bonne carte mere)256mbddram 3200 amd athlon xp+barton 2500 graveur dvd liteon 8x gfx 5200 (tres bonne carte gr pour la video et puis c tou
alors bon tu voi kavec un ti effort ya moyen de trouve po et si tu veux un pc monte a 450 alors mon ti tu pourra te permetre le p4 su tu veux a+
alors bon tu voi kavec un ti effort ya moyen de trouve po et si tu veux un pc monte a 450 alors mon ti tu pourra te permetre le p4 su tu veux a+