XP en 2ème partition vers premiere partition

Fermé
Car - 26 avril 2004 à 23:28
guiman Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 - 29 avril 2004 à 15:11
Hello, j'ai un disque dur avec Win98 dans la premiere partition et XP dans la deuxieme (double boot). Actuellement je voudrais transferer ma deuxieme partition (XP) vers un nouveau disque (nouveau ordi), mais lorsque je fais copier partition avec DriveImage, mon XP dans le nouveau disque ne demarre pas. Je pense que ça vient du fait que la partie Boot se trouvait sur la premiere partition de mon premier disque.
Qqun connait la methode pour la rendre bootable sur le deuxieme disque ???
Help me please
A voir également:

7 réponses

guiman Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
29 avril 2004 à 13:07
salut,
Fais une disquette de boot avec win98 mais en premier boot floppy
et au prompt a:\ tape: fdisk /mbr
Modifie ton fichier XP
boot.ini
en modifiant ces attributs
attrib -a -r -h c:\boot.ini
et modifie la ligne
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows XP" /fastdetect
en
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP" /fastdetect
et remet
attrib +a +r +h c:\boot.ini
une fois sous XP

ça devrait marcher...

***Essayez Linux***
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2004 à 13:11
Actuellement je voudrais transferer ma deuxieme partition (XP) vers un nouveau disque (nouveau ordi)

ça ne marchera pas !
Si tu as installé XP sur un ordi , tu ne peux pas utiliser cette version sur une autre machine si le matériel n'est pas identique !
0
En principe c'est le meme ordinateur, seulement je change le disque.

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2004 à 13:32
Qu'est ce que tu entends par même ordi ?
Si tu installes XP sur un PC et qu'ensuite tu veux mettre ce DDur sur un autre PC , ça ne marchera pas , à moins que les composants soient identiques ! (Et encore, je n'est pas essayé).
Idem pour W98 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, je change seulement le HD mais veut garder ma config XP ancienne (en 2éme partition) vers une en premiere partition.

Car
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2004 à 14:27
OK
Si tu veux copier cette partition sur un autre DDur , il existe des logiciels pour ça !
Il existe pour presque chaque marque de DDur , un soft qui permet d'installer un nouveau disque dur et d'y copier une partition qui sera bootable !
Comme Hitachi Disk Manager par exemple !
0
guiman Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
29 avril 2004 à 15:11
Salut
Son probleme est de rendre le disque bootable pas de copier la partition!

***Essayez Linux***
0