Urgent, message d'erreur au démarrage

Fermé
PrîSsS - 18 juin 2008 à 13:23
 PrîSsS - 18 juin 2008 à 17:39
Bonjour,

Depuis lundi j'ai des problèmes au démarrage de mon ordinateur, il récupère d'une erreur sérieuse...
Avant, il ne me laissait rien faire, il écrivait plein de message internet explorer doit fermer et se bloquait pour tout ce qui concerne les dossier. J'en ai conclu que j'avais surement un virus alors j'en ai eu marre et j'ai tirer la prise. Du coup, quand je l'ai rallumé, il me proposait de démarrer par rapport à la dernière fois ou il fonctionnait bien! Je me suis dit super, plus de problèmes! (lol) Et donc la j'ai fait tourner avast (qui m'a trouver 3 chevals de troie), spyware doctor (qui m'en a trouver un autre ainsi que plein de petites infections) et spybot s&d (qui m'a trouver encore des infections).
Mais le lendemain, quand j'ai rallumer mon pc, toujours ce p*****de message d'erreur sérieuse!!! Par contre internet explorer marche une fois sur 2 (là j'ai de la chance!) alors j'ai été voir la description de l'erreur :

il y a avait un BCcode, 4 BCP et SP:2_0 product:256_1 (le pc m'a indiqué qu'il s'agissait de données sur mon ordinateur tel que l'IP donc je suis pas sure qu'il soit bien de les publier, mais si quelqu'un veut bien m'aider je peux lui les envoyer par mail!). En envoyant le rapport d'erreur, c'était écrit que ça venait de ma carte Wireless (D-link Air Plus DWL-520+) et qu'ils n'avaient aucune aide à me proposer...

Alors j'ai désinstaller ma carte et puis réinstaller une mise à jour que j'ai trouvée sur le site de D-link mais toujours la même erreur (même quand je n'avait pas encore reconfiguré la connexion internet...)

Aidez-moi svp parce que je ne sais plus quoi faire du tout!!!! J'ai peur de devoir encore restaurer...

(en plus mon pc ne s'est jamais éteint correctement, il m'affiche un écran bleu alors qu'il est censé s'éteindre ou il est écrit : Hardware malfunction, call your hardware vendor for support, (?illisible car trop à gauche)MI : parity/check/memory parity error, the system has halted mais dell n'a jamais réparé l'erreur...)

J'ai XP (média center), pc dell dimension 9150 (double coeur), encore pas mal de mémoire (o moins 50%), carte D-Link DWL-520+, routeur netgear (je n'ai pas l'ordinateur principal, celui qui est relié au routeur, moi j'y suis reliée sans fil et d'ailleurs la connexion va et vient...), avast, spyware docteur et spybot. Si vous avez besoin de + d'infos alors demandez les moi!

Merci de m'aider et si possible au plus vite car je suis en plein examens et je doit bosser dessus!!!

merci encore même de prendre le temps de lire et de répondre... = )
A voir également:

3 réponses

BONJOUR,

Je sais pas si ça va t'aider mais avant tout on peut essayer.

Donc dans la barre d'icônes tu as "outils" cliques dessus et suis normalement la procédure.

J'ai eu un problème similaire ai tout essayé comme toi puis j'ai joué sur POGO et après tout à été bloqué mais mon ordi m'a imposé cet acheminement et maintenant "tout baigne" comme quoi des fois on cherche bien loin des solutions faciles.

Essayer t'engage à rien il s'agit juste de faire un nettoyage de programmes qui s'infiltrent par internet suis la procédure pour internet.

Bon courage et j'espère que tu auras la bonne solution.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 13:35
Salut en raport de ta page bleu c'est simple soit le bios est mal configuré soit tu dois détruir ta partition et reformater t'on disquedur en NTFS Lent avec t'on disque XP

En depanage re crée ton boot et ton mbr avec le disque d'XP réenstaler xp sous windows n'est pas bon du tout parceque les merdes revienne un jour.
0
Merci pour vos réponses aussi rapides!!!!

Fanou, je suis pas très forte en info... ou est-ce qu'il faut cliquer sur outil? si tu me donnait le chemin d'accès je comprendrais mieux... Merci!

Avrel, c'est quoi un bios? comment on peut savoir s'il est bien configurés ou pas? J'ai déjà un pc lent... lol mais je comprend pas trop ce que t'as écrit... C'est quoi un boot et un mbr? Et c'est quoi une partition?

Comme je l'ai déjà précisé je suis pas forcément forte en informatique, je sais configurer un résau sans fil (ce qui est déjà bien compliqué pour moi!) mais sinon le reste...

Donnez moi + de précisions svp!!!!!

Merci ++
0