Mon pc s'éteint

miangemi Messages postés 42 Statut Membre -  
miangemi Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, depuis quelque jours mon ordinateur s'éteint tous seul lorsqu'on ni touche pas. L'ecran est noir et le voyant qui se trouve sur le boutton de fermeture du pc clignotte, il faut que je reste appuyer longtemps dessus pour le redemarrer.
Pourriez vous dire ce qu'il ne va pas.
merci beaucoup.
A voir également:

12 réponses

anicet

est tu le seul utilisateur de ton pc ?
0
Jojal. Messages postés 100 Statut Membre 2

C'est peut être la mise en veille, où mise en veille prolongée qu'il faut désactiver...Sur ton PC, est-ce que quand tu redémarre ce dernier, il redémarre totalement où bien il revient directement sur ta page d'accueil Windows??Je pense que c'est juste un problème de mise en veille automatique...rien de grave quoi!
0
miangemi Messages postés 42 Statut Membre 6

Merci pour vos reponses.
oui je suis la seule utilisatrice. Et quand mon pc s'éteint et que je le rallume il redemarre entierement.
voila j'espere que vus pourrez m'aider.
Encore merci
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

bonjour, plusieurs origines peuvent être à la source du problème, ton pc est-il ventilé correctement, as-tu fait un scan complet du pc pour voir s'il n'y avait pas d'infections, tu peux déjà vérifier ces deux points et laisser un poste !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Malgré le clignotement??il redémarre entièrement?? Donc c'est peut être un problème d'arrêt automatique des disques durs je pense, donc pour remedier à ce problème, essayer de faire la manipulation suivante : Sur le bureau, click droit > Propriétés > selectionnez l'onglet "écran de veille" > Dans cet onglet, cliquez sur "Gestion d'alimentation" > Reglez les modifications que vous voulez apportées dans cette fenêtre.

Don voilà...je pense que le problème doit venir de là...mais je ne suis pas tout à fait certain...mais mieux vaut essayer!:)
0

La ventillation est d'origine je n'ai pas rajoutée de ventilateur. Et pour le scan j'ai utiliser CCleaner je ne sais pas si c'est suffisant. En plus j'ai toujours des fenetre de pub qui s'ouvrent et on me propose toujours des anty spyware en disant que mon pc est infecté. Je c'est pas si ca peut vous aidez.
Encore merci
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Qu'elle soit d'origine c'est ok. Mais as-tu vérifié que tes ventilos tournent correctement ? Bien pour CCleaner.
0

Jojal je suis allée voir comme tu m'a dit voila ce qui est inscrit dans:

Parametre du mode Pc de bureau:
_Extinction du moniteur: jamais
_Arret des disques durs: jamais
_Mise en veille: jamais

oila donc je pense que de ce coté la tout est normal?
0

En effet tout s'avère correct...Peut être est-ce un problème de configuration de votre crte graphique??Essayer de vérifier...personnelement je pense que le problème doit être relativement simple...ça doit être tout simplement un petit réglage, tout simplement, mais où tel est le mystère. Bonne continuation.
0

OULAA PARDON!!Veuillez excusez mon message précèdant!!je me suis trompé de forum!!!!ne tenez pas en compte ce que je vous ait dit!!C'est une érreur de ma part...désoler...Pour le problème, je ne vois donc pas bien la source du problème...doit y avoir un petit problème de réglage par là.
0

Mais après, je ne pense pas que le problème vient de Windows, faudrait peut être consulter votre manuel d'utiisation qui vous donnerait plus d'informations précises au sujet de la configuration de l'exctinction de votre poste informatique...A voir. Boinne continuation.
0

Merci beaucoup d'avoir essayer de m'aider.
0