Disque DUR DUR

pépéleMOCO -  
jourun Messages postés 1113 Statut Membre -
Bonjour, C'est ma journée!!!! de Problèmes je viens de rentrer en possession d'un disque dur en 2,5 pour mon portable ainsi que son boitier externe. une fois branché sur le portable les drivers se sont installé l'ordi me dit que mon périf et prêt a être utilisé qu'il est bien branché en USB mais je ne le voit pas dans le poste de travail doit je le mettre en esclave? lors de l'achat je n'ai pas trouvé dans l'emballage de cavalier et sur le D.D. il n'y apas de schéma pour le branchement. Autre question je suis sur VISTA comment mettre mon nouveau disque dur dans mon portable en sachant que je n'ai pas de CD de VISTA malgré un achat LÉGAL?.
Amicalement @ tous
A voir également:

2 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183
 
Bonjour

Ton disque dur est-il formaté ?
Si celui-ci n'est pas formaté, il tout à fait normal que l'explorateur ne le voit pas.
Pour le formater fait un clic droit sur ordinateur --- clique sur Gérer --- dans stockage il y a gestion des disques.
Un clic droit sur le disque en question pour le formater
0
pépéleMOCO
 
Bonjour, JOURUN je te remercie pour la rapidité à me répondre, j'ai bien suivi tes recommandations, j'ai bien réussi a formater le nouveau disque, mais comme par habitude il y a toujours un "mais" ! je ne trouve toujours pas mon nouveau disque sur le portable. il ne s'affiche que dans le registre de gestion? logiquement je devrais le voir dans "ordinateur " à coté de mes autres clés USB. Je reste tout ouies à tes conseils et encore merci @+
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183
 
As-tu redemarré ton ordi depuis ? Si pas fait le
0
pépéleMOCO
 
RE Bonjour, en effet j'ai redémarré ma bécane est il n'est toujours pas détecté?
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > pépéleMOCO
 
Désolé mais je ne peux t'aider plus que ce que j'ai fait. Essaye en branchant sur un autre port usb

Pour répondre à ta question, tu dois avoir dans ton portable un logiciel qui te permet de créer un cd de restauration, si tu veux me dire la marque de ton portable je peux peut-être t'aider à ce sujet.
0
pépéleMOCO > jourun Messages postés 1113 Statut Membre
 
Je comprend bien je vais continuer mes recherches quant à la marque de mon portable il s'agit d'un LENOVO 3000 N200; Je te remercie encore une fois
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > pépéleMOCO
 
Tu dois avoir dans le menu démarrer ceci ==> Create Recovery Media. Cela doit te permettre de créer des dvd de restauration.
Sinon j'ai trouvé ceci également https://support.lenovo.com/fr/en/?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-67664 c'est le manuel en français pour ton lenovo a propos des incidents
0
pépéleMOCO > jourun Messages postés 1113 Statut Membre
 
Bonsoir, JOURUN Je viens par ce mail te remercier pour ton aide qui m'a été fort utile et j'ai enfin réussi a formater mon D.D. La première fois j' avais simplement fait un formatage rapide mais insuffisant pour que le disque soit reconnu.
je vais laisser la marche à suivre pour d'autres personnes on ne sait jamais.

Faire un clic droit sur " ORDINATEUR" clic sur "gérer" "continuer" dans le nouvel écran colonne de gauche clic "gestion des disques" ensuite colonne centrale sélectionner le D.D. à formater .
ensuite dans colonne de droite clic sur "autres actions" puis "toutes les taches" et pour finir clic sur FORMATER. Le formatage est assez long une fois fini le nouveau D.D. est visible dans " ORDINATEUR"
En espérant que ça sera utile à quelqu'un et encore une fois merci à toi JOURUN.
0