J'y pige rien, aidez moi please.
bakkula
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Nico -
Nico -
Bonjour @ tous, bon je vais essayer d'être le plus explicite possible, je suis en train de mettre au php, je connais un peu l'html, et j'aimerais créer un site en php. Le problème que j'ai et que je n'arrive pas à comprendre la gestion des liens, doit on utiliser des cadres (frames) comme en html ? et puis quand je surfe sur des sites en php, quand je pointe le curseur sur un lien j'ai style http://www.mon-site.com/category.php3?id=64
je sais pas trop à quoi servent la fin de la ligne et comment remplir une page php avec ce lien la dans un éditeur tel que dreamweaver.j'y pige pas grand chose, c'est pas clair pour moi, pourriez vous m'éclaircir svp.
Merci d'avance.
L'entre aide fait la force !
je sais pas trop à quoi servent la fin de la ligne et comment remplir une page php avec ce lien la dans un éditeur tel que dreamweaver.j'y pige pas grand chose, c'est pas clair pour moi, pourriez vous m'éclaircir svp.
Merci d'avance.
L'entre aide fait la force !
2 réponses
La fin"?id=64"
permet de faire passer une variable à la page suivante
par exemple si tu places dans le code de cette page
<?
echo $id;
?>
il devrait t'afficher 64 !
( bon je réponds pas à tout ! A d'autres !!!)
Tu devrais lire l'article de ccm sur le php, il est super bien fait ( page d'accueil ->php)
Dohm ( Si vous avez un stage pour moi faites moi signe !
permet de faire passer une variable à la page suivante
par exemple si tu places dans le code de cette page
<?
echo $id;
?>
il devrait t'afficher 64 !
( bon je réponds pas à tout ! A d'autres !!!)
Tu devrais lire l'article de ccm sur le php, il est super bien fait ( page d'accueil ->php)
Dohm ( Si vous avez un stage pour moi faites moi signe !
Ben en fait ca dépend des sites. Comme le dit dohm, il s'agit de faire passer une variable à la page suivante. Donc, on peut etre dans plusieurs cas (non exhaustif):
- la page est un template et dans ce cas, le id est un référence à un champ dans une base de donnée que l'on affiche dans le template.
- c'est une page fixe ou l'on affiche qu'une partie. Le id donne la référence à cette partie. C'est un peu l'équivalent du if.
Pour ce qui est de dreamweaver, je ne connai pas le logiciel. Mais ca ne doit pas etre compliqué de faire un lien. Sinon tu peux faire ta page au bloc note ;)
++
Nico
- la page est un template et dans ce cas, le id est un référence à un champ dans une base de donnée que l'on affiche dans le template.
- c'est une page fixe ou l'on affiche qu'une partie. Le id donne la référence à cette partie. C'est un peu l'équivalent du if.
Pour ce qui est de dreamweaver, je ne connai pas le logiciel. Mais ca ne doit pas etre compliqué de faire un lien. Sinon tu peux faire ta page au bloc note ;)
++
Nico