Pb de script

Fermé
jaackloo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 11:44
 jaackloo - 20 juin 2008 à 21:42
Bonjour,

Dans les textes d'internet explorer 5.17( Je n'ai pas pu charger une version plus rŽcente!); une partie des mots est remplacŽe par:? ou le signe de racine carrŽe. J'ai bien essayŽ de changer le jeu de caractres: occidental Mac ou UTF8, mais sans succs.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance. Cordialement.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
18 juin 2008 à 13:06
Bonjour,

Pourquoi rester sur IE, qui n'est plus développé pour Mac ?
Pour le problème d'encodage, il suffit d'aller dans les préférences d'IE, (menu Explorer) onglet "langues et polices" et de choisir "western latin 1" dans "jeu de caractères par défaut" et ça devrait aller mieux.

Mais, passer à Safari ou Firefox, serait mieux, sauf à tourner sous un OS inférieur à Mac OS X.
0
Bonjour et merci pour la rŽponse.

J'avais dŽja essayŽ les diverses sortes de jeu de caractres: occidental latin 1; occidental pour Mac; Utf 8; mais aucun rŽsultat!

Pour ce qui est de Firefox ou de Safari; ils ne sont malheureusement pas compatibles avec OS9.2.

Je galre toujours!

Bonne journŽe.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352 > jaackloo
20 juin 2008 à 11:00
Bonjour,

Alors tu as des encodages autres que français. Tu ne dois avoir que ceux-ci :
Encodages des symboles
Encodages arabes
Complément encodages chinois
Encodages hébraïques
Encodages cyrilliques
Encodages occidentaux
Encodages Europe centrale
Encodages japonais
Encodages coréens
Encodages turcs
Encodages grecs
Encodages indiens
Encodages thaï
Encodages Unicode
Encodages chinois

Les autres, donc les anglais, de mémoire, tu les vires.
Tiens-nous au courant
0
Bonjour,

Je n'ai pas d'encodages Anglais, ni Thai ,ni Indien ,ni HŽbra”que; Il y a Baltique: Latin4;mac et window. De plus je ne saurais pas comment faire pour les virer!

Encore merci.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
20 juin 2008 à 11:40
Tu as forcément un "text encoding converter" quelque part, recherches avec pomme+F et, pour virer tout ce qui est en encoding, tu sélectionnes et tu glisses et dépose dans ta corbeille, puis tu la vides.
0
Re bonjour,

C'est la m...J'ai trouvé "text encoding converter" je l'ai transféré comme indiqué dans les extensions du dossier système et redémarré; et là planté! Après redémarrage, il m'indique que le Finder ne peut pas s'ouvrir, car la bibliothèque n'est pas présente, à cause de l'encoding(Je cite de mémoire, car j'utilise l'ordi d'un copain pour écrire).

SOS! Merci.
0