Mac ou pc

Fermé
polonais - 18 juin 2008 à 12:16
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 19 juin 2008 à 09:55
Bonjour,
je suis presque novice en informatique at travaille actuellement sur pc avec XP.je dois acheter un portable pour le travail , je suis prof,pour notamment utiliser power point en classe.Est-ce possible avec un mac sans difficultés? Je sais que l'on peut mettre vista sur le mac mais puet-on mettre seulement power point?est-il possible aussi d'être en wifi chez moi avec un mac et un pc en même temps?
Merci d'avance pour vos éclairages.
A voir également:

4 réponses

Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
18 juin 2008 à 12:19
Salut !!!
Oui tu peut te connecter en wifi avec un mac et un pc en même temps !!!
pour power point, je pense qu'il doit y avoir son équivalent. Si c'est juste pour faire sa, un mac c'est juste ce qu'il faut, mais fait attention à la configuration car rien n'est compatible avec mac ou presque...
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
18 juin 2008 à 12:32
"rien n'est compatible avec mac ou presque" ==> attention aux idées reçus. Quand je suis passé sur mac, on me disait ça tout le temps. Finalement ça c'est avéré inexact. Presque toutes les périphériques( disques dur externes, imprimantes, appareils photos....) sont compatibles avec mac.

Et pour ce qui est de la compatibilité des fichiers échangés entre mac et pc, il n'y a aucun soucis. Ce sont les mêmes fichiers.

0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
18 juin 2008 à 12:29
bonjour

Plusieurs questions, donc plusieurs réponses :

1. novice en informatique : le mac est très bien, il est beaucoup plus simple à utiliser qu'on pc avec windows(que ce soit xp, ou vista , vista étant un vrai bordel, beaucoup plus difficile à utiliser que xp).

2. power point est un logiciel faisant partie de la suite office de microsoft, qui existe aussi sur mac, elle est presque identique à la suite office que vous avez sur windows. Sinon, il existe d'autres logiciels pour créer des diaporama comme dans power point, que ce soit des logiciels gratuits(oppen office, néo office ==> oppen office , en tant que prof, je pense que vous connaissez , c'est un clon gratuit de office de chez microsoft). Ou payant, keynot, de chez apple, très simple à utiliser.

3. vista sur mac, c'est possible, même xp, même ubuntu, linux, tout ce que vous voulez. Deux façons: en natif, quand vous démarrez votre mac, il vous demande si vous voulez démarrer sur mac ou windows. Deuxième façon: en virtualisation, avec un logiciel spécifique, ça vous permet d'avoir windows et mac en même temps, et donc d'utiliser seulement un logiciel spécifique à l'intérieur de mac OS X.

4. pour le wi-fi, ça dépend de votre modem(box) . En général, tous les box récents des fournisseurs d'accès ont la wi-fi + routeur(un petit machin qui permet de relier plusieurs ordinateurs en même temps entre eux et à internet). Ca peut être par défaut innactif(comme chez free) mais c'est facile à allumer depuis le site internet. Eventuellement appelez votre fournisseur d'accès pour lui demander si c'est possible de connecter plusieurs ordinateurs à internet sur la même box. Si c'est pas possible, il faudra que vous connectez un des ordinateurs à internet, et par wi-fi faire un pont entre cet ordinateur, et l'autre, et comme ça vous aurez internet sur les deux. C'est un peu plus compliqué, mais pas tant que ça. À savoir que avec mac c'est très facile de se connecter en wi-fi.

Voila, je pense avoir fait le tour. Quelques conseils : comme vous êtes prof, vous pouvez profiter d'une réduction en achetant directement sur le site d'apple, sur l'apple store éducation. Il y a des réductions entre 7% et 9%, en fonction du produit que vous achetez.

Pour finir, un petit lien avec des infos pour les débutant sur mac : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

0
merci pour toutes ces infos vraiment utiles je crois que je vais entrer sans l'univers mac.Quel modéle me proposeriez vous sachant que je ne joue pas at que je ne fais pas de montage vidéo.merci encore et sans doute à bientôt sur ce site.
0
Bonjour,

Pour un portable macbook blanc 2,4 gHz 1200 e

ou Imac 20" 2,' gHz 999 e

A+
0
18 juin 2008 à 15:31
Vous dites devoir acheter un portable pour le travail, alors le macbook est fait pour vous. Je vous conseille d'acheter le modèle à 1200 euros, car il a un graveur de dvd à la différence du modèle à 1000 euro.

0
Foulozof Messages postés 451 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 110
18 juin 2008 à 13:29
pour LucianBv !!!

Quand je dis rien ou presque n'est compatible avec mac, je ne parlais pas de périphérique (désoler de n'avoir pas précisé), mais je parlais surtout des logiciels...
0
Bonjour,

Quels logiciels ?

A+
0
18 juin 2008 à 15:27
Apparemment vous avez windows, et c'est tout, vous ne connaissez pas le monde mac. Sachez que sur mac il y a plein de logiciels gratuits ou payants, équivalents à ceux qu'on trouve sur windows. La plupart des grands logiciels , des plus utilisés, existent aussi sur mac. Pour ma part, j'utilise que des logiciels gratuits sur mon mac, et ça fonctionne très bien, je n'ai aucun soucis, je peux faire tout ce que j'ai besoin.

0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
19 juin 2008 à 09:55
J'ai installé des tas de périphériques sur mon macbook (en usb, firewire) et je n'ai jamais eu de prb de reconnaissance de matériel, contrairement à Vista qui lui est loint, très loint d'être au point à ce niveau.

Sinon je te conseil aussi le macbook dc2 2.4 avec ses 2go de mémoire, son hdd de 160, il est parfait et je pense conviendra très bien à ce que tu veux en faire. De plus tu seras tranquille pour un bon moment vu ses performances.
0