Sécurité session ordinateur

sagamusique -  
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un petit souci que je ne sais résoudre, merci de bien vouloir m'aider.
Je vous explique :
Sur l'ordi de mon boulot, nous avons 2 sessions, je suis en compte administrateur et ma collègue est en limité. Seulement voilà elle ne peut rien installer sur le PC. Je ne veux pas qu'elle soit en administrateur car j'ai dans ma session des dossiers confidentiels auxquels je ne veux pas qu'elle accède et malgré un mot de passe sur ma session, elle peut y rentrer en passant par le poste de travail.
Alors ma question est : y a t'il un moyen pour qu'elle puisse installer des logiciels mais qu'ellel ne puisse pas accédez à ma session.
Merci d'avance si quelqu'un a une solution à mon souci.

6 réponses

Utilisateur anonyme

alut,

T'es sur quel OS?
0
sagamusique

Bonjour et merci.
quel OS ???
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Normalement, si tu rends tes documents confidentiels et que ta session est bien protégé par un mot de passe même si elle est admin elle ne peut pas y accéder... Sinon tu peux toujours te créer un répertoire sécurisé par un mot de passe avec un soft...
0
sagamusique

Je n'y connait pas grand chose, comment dois-je faire?
J'ai un mot de passe sur ma session mais si je la met en administrateur (j'ai fait l'essai), en passant par le poste de travail elle accède à ma session.
Merci de me dire quelque chose
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244 > sagamusique

Tu as des soft comme Izilock pour faire ça

http://www.infos-du-net.com/telecharger/IziLock,0301-1793.html
0
Utilisateur anonyme

Système d'exploitation.

XP PRO, Windows server 2003??
0

Tu as ces deux OS sur ton DD avec un dual boot? Ou tu as deux PC?
0
wuois Messages postés 5 Statut Membre

Hello,
étant donné que tu es l'administrateur de l'ordinateur, tu es le seul à avoir le mot de pass.
Si ta collègue souhaite installer un logiciel lambda, elle recevra le fameux message : entrer le mot de pass de l'admin.
Mais comme tu ne veux pas qu'elle ait accès à ta session et en l'occurrence à ton mot de pass, toi seul peux lui confirmer l'installation des logiciels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sagamusique

Merci pour vos réponses.
Le téléchargement de Izilock ne fonctionne pas.
je ne sais pas quoi faire.
0

Il y a plein de soft du genre gratuit ou pas sur https://www.01net.com/telecharger/ , vas y faire un tour et recherche Izilock là bas, peut être le trouveras tu? Au pire fouille un peu!

Sinon en payant ya Steganos...
0
melissa93 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour cette information, mais c'est pas ce que je veux...je m'explique plus clairement...vous m'avez donner un mot de passe pour rentrer dans ma session...et quand j'ai rentrer mon mot de passe, je rentre dans ma session mais moi je veux que lorsque je suis rentré dans ma session ...je veux a avoir rentré un AUTRE mot de passe pour vraiment rentré dans ma session pour de bon...!

Merci
0

Peut être 1 Clic & Lock alors, si tu le paramètre pour qu'il se lance au démarrage alors l'utilisateur verra un fond noir avec une cellule pour marquer son autre mot de passe après avoir déjà donné celui de sa session...
0