Mémoire cache
Résolu
limbergh
Messages postés
669
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens de lire les trois différentes mémoires caches qu'il y a sur ce site, quelquu'un peut-il
m'expliquer laquelle est la meilleure et pourquoi?
Merci d'avance
je viens de lire les trois différentes mémoires caches qu'il y a sur ce site, quelquu'un peut-il
m'expliquer laquelle est la meilleure et pourquoi?
Merci d'avance
A voir également:
- Mémoire cache
- Mémoire vive - Guide
- Copie caché - Guide
- Numéro caché - Guide
- Jeux google caché - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
8 réponses
tu n as pas a choisir. le processeur contient 2 niveaux de cache... le niveau L3 nest generalement pas present il me semble. il etait possible d apres mes souvenir, d en avoir, si tu avasi une carte mere contenant une cache L2, et les premiers processeurs avec le cache l2...
la difference est la vitesse et la taille
L1 est plus petit et plus rapide
L2 est plus lent et plus gros
la ram est encore plus lente et encore plus grosse
si le proccesseur a besoin de qqch, il va voir dans le L1, si il n y a pas, il va en L2, si il n y a pas, il va en RAM, si il n y a pas, il finit par aller voir sur le fichier d echange du disque dur, qui est vraiment une brele en vitesse
sur moon ordi, je croi que le cache L1 est a 20 000Mbps
et le disque dur a 45 Mbps.....
la difference est la vitesse et la taille
L1 est plus petit et plus rapide
L2 est plus lent et plus gros
la ram est encore plus lente et encore plus grosse
si le proccesseur a besoin de qqch, il va voir dans le L1, si il n y a pas, il va en L2, si il n y a pas, il va en RAM, si il n y a pas, il finit par aller voir sur le fichier d echange du disque dur, qui est vraiment une brele en vitesse
sur moon ordi, je croi que le cache L1 est a 20 000Mbps
et le disque dur a 45 Mbps.....
c'est une question d'emplacement par rapport au processeur. L1 etant placer au plus pres du processeur et de taille plus petite que L2 qui est placer une peu plus loin et qui est un peu plus gros ect...
toute la chaine de stockage des infos est base sur ce principe.Du plus petit rapide et proche au plus gros, loin et long. dans l'ordre ca donne : L1 ; L2 ; L3(pas toujours) ; ram ; et disque dur
avec pour chacun ,au dela de la quantitee, une vitesse de transfert.
toute la chaine de stockage des infos est base sur ce principe.Du plus petit rapide et proche au plus gros, loin et long. dans l'ordre ca donne : L1 ; L2 ; L3(pas toujours) ; ram ; et disque dur
avec pour chacun ,au dela de la quantitee, une vitesse de transfert.
peut tu expliquer mieu ce que tu veux?
la memoire cache tu ne peux pas en rajouter, elle est soudee sur la carte mere et / ou grqvee dans le silicium de ton processeur
la memoire cache tu ne peux pas en rajouter, elle est soudee sur la carte mere et / ou grqvee dans le silicium de ton processeur
oui ça j'avais bien compris mais sur le site ici, il marque qu'il y a trois méméoire cache différente,
j'aimerai juste savoir je jour ou je vais acheter une carte mère, je dois la prendre aved une mémoire
L1, L2 ou L3, ou les trois mémoires caches se valent toutes???
J'espère que j'ai été clair
j'aimerai juste savoir je jour ou je vais acheter une carte mère, je dois la prendre aved une mémoire
L1, L2 ou L3, ou les trois mémoires caches se valent toutes???
J'espère que j'ai été clair
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question