Arret a distance d'un pc
vincdu78 -
voila je suis a la recherche d'un systeme pour arreter un autre pc via le resau
installation:
. 1 pc n°1)sous vista relier a un umb
. 1 pc (n°2 ordinateur de mon fils)sous windws xp relier au meme umb
. le umb est relier a la console free configurer en routeur
souhait :
. controler le pc (n°2) pour l'arret a n'importe quel moment ses fichiers sont déja sous partage
. controler les fichiers déja sous partage mais impossible d'y acceder
merci d'avance pour vos réponses meme si c'est négatif
@+
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
14 réponses
Deux PC, l’un sous Vista et l’autre sous XP, sont reliés au même réseau via un hub et une box configurée en routeur, avec l’objectif d’éteindre l’autre à distance. Plusieurs solutions sont évoquées, notamment Wake-on-LAN, VNC et le bureau à distance, certains préconisant d’utiliser l’outil Windows intégré après avoir vérifié les autorisations réseau et l’accès aux ressources partagées. La réponse la plus pertinente privilégie l’utilisation de la connexion Bureau à distance de Windows, qui permet de contrôler le PC distant et d’exécuter l’arrêt. En parallèle, des échanges mentionnent des problèmes d’accès aux ressources partagées et des autorisations nécessitant l’intervention de l’administrateur réseau pour autoriser l’accès.
-
pour arreter un pc a distance j'utilise WAKEONLAN Après je n'est pas tout à fait compris ce qu'il te falais pour ton partage.
+ -
Salut,
Je ne crois pas que tu peux, a part prendre directement la main sur son PC depuis le tien.... -
bonjour
oui je veux a partir de mon clavier lui arreter son pc comme cela ça m'évite de monter a l'étage et de rentrer en conflit pour manger ou les devoirs
merci @+ -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour
ou peut on le trouver vnc ?
est il en français ?
merci d'avance -
"Utilise VNC"
Nimp, utiliser VNC pour ça c'est vouloir tuer une mouche avec un bazooka, l'utilitaire windows "connexion bureau a distance" suffit largement pour ça.
demmarrer/tt les programmes/accessoires/communication/connexion au bureau a distance
@+ -
-
bonjour
connexion bureau est ou ? dans vista ?
merci d'avance -
-
controler les fichiers déja sous partage mais impossible d'y acceder
Moi y'en a pas comprendre -
-
bonjour
eh bien les fichiers en reponse j'ai ceci
le fichier xxxxxx n'est pas accecible. vouc ne diposer peut etre pas des autorisation necessaire pour utiliser cette resource resau. contacter l'adminitrateur de ce serveur pour savoir si vous diposez des autorisation d'acces
acces refuser
merci d'avance -
bonjour
si j'ai compris il faut que je cree un autre utilisateur de meme non sur le n°1 pour y acceder ?
merci d'avance-
Bonjour,
Je suis passez par là par hasard, franchement, t'embéte pas, instale VNC sur les 2 poste et t'aura le control total sur son PC.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055515 real vnc -
-
Salut.A vous tous je conseille le lien suivant.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 325151 arreter une machine a distance
-
-
bonjour
je suis entrain de chercher shutdown mais c'est grang vista
merci