Pas de cd d'install windows xp media center..

Fermé
routchy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 17 juin 2008 à 23:12
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 8 juil. 2008 à 11:11
Salut tout le monde,

je vous expose mon problème:

Comme j'ai pu le lire sur ce forum et constaté dans les faits, Dell ne fournit plus le cd d'installation de windows, c'est au particulier d'en faire une copie via une manip' sur le disque dur.
Seulement mon problème c'est qu'après avoir mal éteint mon pc il n'a pas voulu revenir à la vie.
J'ai donc, ne trouvant pas mon cd d'installation windows
(puisque n'étant pas très regardant je n'ai pas plus tilté que ça quand j'ai reçu mon ordi sans cd d'install windows et que j'ignorais la possibilité d'en faire un cd via une recherche dans le disque dur..--} donc pas de cd..rien à faire)
installé la version familiale du pc maison(sans formatage-pas de perte de données), qui lui est déjà enregistré.
J'ai donc pu utiliser cette version pendant la durée d'essai de 30 jours.

Cette durée étant écoulée j'aimerai savoir s'il m'est possible d'une manière ou d'une autre d'obtenir un cd d'install de windows xp media center edition 2005(la version initiale de mon pc dont je possède la clé cd au verso de mon pc portable) et d'y entrer ma clé cd d'origine, sachant qu'il m'est à présent impossible de faire une copie depuis mon disque dur puisque l'ordi est inutilisable...

Je trouve ça assez aberrant de ne pas fournir de cd d'install de windows avec les pilotes dell (peur du piratage?)
d'autant que j'ignorais pouvoir en faire une quelconque copie!

Merci d'avance de vous pencher sur la question.
A voir également:

4 réponses

bonjour j'ai le meme probleme j'ai beau appuyer sur f10 et cela me marque veuillez reinstaller systeme32....dll.pourriez vous m'aider merci
1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
17 juin 2008 à 23:19
Salut,

- Fait des sauvegardes de tes documents.

--> Redémarre ton PC et tapote sur F10 pendant le démarrage.
Utilise l'utilitaire recovery qui va se lancer.
Ton ordinateur sera comme au jour de son achat...


- Pense a faire tes CD de sauvegarde
- Désinstalle Norton et met un antivirus correct (Antivir : gratuit)
- Installe un bon antispyware (Spybot : gratuit)

-Fait ta mise a jour windows xp SP3

Cordialement,
Weet
0
bonjour pourrais tu m aider a resoudre un probleme avecwindows media center 2005 j'ai un gros probleme merci
0
salut weetabix,

je comprend ta manip,mais quand on arrive dans e recovery,il faut encore donner un mot de passe...
et ce mot de passe je l'ai pas,dumoins j'en ai jamais rentré un??
si tu en sait plus sur ce sujet,merci de me renseigner...
cool ce forum merci tout le monde!!!
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > nozoel
8 juil. 2008 à 11:11
Quelle est la marque de ton ordinateur ?

Par exemple pour Acer (eRecovery), le mot de passe par défaut est 000000.
0
Profil bloqué
17 juin 2008 à 23:20
Tu peux te renseigner sur le site du fabricant, je sais qu'avec HP, ils fournissent un lien pour y acheter les CDs d'installation du système...Comme toi, je n'avais pas de CD, c'était donc à l'utilisateur de les créer via une manip...
Je l'est ai commandé moyennement 40€ et tout marche nickel...C'était aussi XP Media Center Edition 2005... Il m'a juste fallu rentrer le numéro de série du PC... Pour toi je ne sais pas si c'est possible...
0
routchy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 12:57
J'ai finalement contacté le service technique de Dell, ils m'envoient le cd d'installation par courrier, à priori sans frais.
0