Création d'un CD recovery

jicao Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut a tous !

j'en ai marre de devoir aller a chque fois chez mes potes réinstaller XP plus tout les logiciel que je leur met a chaque fois donc je voulais savoir si qq un ne pourrait pas me dire comment faire un CD "recovery" pour ne pas devoir me chopper la reinstallation de tout tout tout !!
bref j'attend vos reponse au plus vite merci !!!

;)

www.pbinfo.be.tf
_/   -*= JiC@0 =*-  \_
A voir également:

5 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Il te suffit de faire l'install une bonne fois, avec le systeme tel que tu voudras le retrouver plus tard

De là, tu fais une image de la partition systeme. Avec Ghost par ex. Je n'ai jamais eu de soucis avec lui. Il te faut moins de 10min pour faire l'image. Tu la graves sur un ou plusieurs cd/dvd.

Il ne te faudra pas plus de 10min pour restaurer en cas de soucis.

Par contre, chaque image de restauration n'est valable que pour le systeme sur lequel elle a été créée.

Il te faudra au moins refaire une image par pote ;-)

wAx
0
jicao Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse rapide mais est ce possible de lancer ce CD en Boot sur une machine ???
et est ce que je peux inserer un logo car je vend souvent des pc a des particulier comme ca de temps en temps et donc est ce que ce
CD réinstallera Windows et affichera t il un logo particulier ????

THX d'avance !

www.pbinfo.be.tf
_/   -*= JiC@0 =*-  \_
0
jicao Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jicao Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'avais oublier la rep par mail donc ce message ne compte pas ! lol

www.pbinfo.be.tf
_/   -*= JiC@0 =*-  \_
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Je ne connait pas Norton Ghost. Mais je connais Powerquest DriveImage qui fait la même chose.

DriveImage sait découper l'image pour qu'elle contienne sur CD (ou un autre support) mais le 1er CD n'est pas bootable. Ce n'est pas génant puisque pour restaurer :
- soit tu est encore sous Windows et après le choix de l'image (et de la destination), la restauration se fait en rebootant,
- soit tu boote sur disquette (avec DriveImage 2002 (version 6)) et sur le CD d'installation (avec DriveImage 7). Dans ce cas de boot, le logiciel est en mode DOS (mais avec support souris) et tu peux toujours choisir ton image (même si elle est sur CD).

Je ne crois pas trop m'avancer si je dis que Ghost applique le même principe.

Par contre, avant de faire l'image, vire tous les fichiers inutiles (fichiers temp et internet) et défragmente.

Toco y se gausos !!!
0
jicao Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais personne ne connais un programme pour creer un vrai CD Recovery meme si je dois en faire une pour chcun de mes potes ca c pas grave ca m'évitera a chaque fois de tout faire apres !!!

www.pbinfo.be.tf
_/   -*= JiC@0 =*-  \_
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

un "vrai" cd de recovery, tu le fais exactement comme ça. Que ce soit avec Ghost ou DriveImage, sur ton 1er cd tu graves la premiere partie de l'image mais de plus, le logiciel lui meme et enfin, tu rends le cd bootable avec nero....

Voala ;-)

wAx
0

pourraios tu expliquer ca un peu plus clairement sans vouloir vexer qui que se soit car je ne comprend pas trop tu parle d'uin premier cd avec le programme (j'imagine que c le prog avec lequel j'ai fais l'image!)
et est il possible de mettre un logo a moi plutot qu'un bete logo Ghost ou driveimage ??????

mais merci pour tes infos quand meme ca m'aide serieusement :)

www.pbinfo.be.tf
_/   -*= JiC@0 =*-  \_
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Je ne sais pas s'il est possible d'aller jusque là. Je n'en ai jamais eu l'intérêt.

Mais "mettre un logo à soi" : est-ce légal ?! Puisque tu ne peux monnayer ce CD. Tu ne peux que facturer le service. Ou alors, tu dois n'utiliser que des logiciels et un système open source (à l'instar de Linux) pour pouvoir modifier et redistribuer. Les licences types "Monde Windows" n'autorisent pas ces modifications.

Toco y se gausos !!!
0