Désinstaller norton antivirus 2003 v9.0

Fermé
parasun Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 17 juin 2008 à 21:50
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 20 juin 2008 à 20:02
Bonjour tout le monde,

Dans ma maison j'ai mis en place un réseau composé d'un serveur (windows xp) et de 20 postes clients (windows xp).
J'ai mis en place le kit administration norton antivirus 2003 version 9.0 sur le serveur avec le déploiement de Norton sur les 20 postes.

Avec l'achat d'un nouveau antivurs (kaspersky), je voudrais en faite désinstaller le logiciel norton antivirus sur les 20 postes grace au serveur et installer kit administration kaspersky . J'ai essayé de désinstaller poste par poste, mais je trouve ça long.

Je voudrais savoir s'il est possible de désinstaller le logiciel norton antivirus sur tous mes pc client via mon serveur plus rapidement ?

merci pour vos aides
A voir également:

7 réponses

poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
17 juin 2008 à 22:22
bonsoir ,il faut que tu ailles sur le site de symantec et il met à dispo un logiciel à telecharger pour désinstaler l'antivirus norton
0
parasun Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
18 juin 2008 à 22:07
Bonjour,

merci pour ta réponse poussinou92, j'ai trouvé ce logiciel norton_removal_tool.exe : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Tu veux surement parler de celui la.

Mais après pour déployer la désinstallation sur tous les pc à partir du serveur je ne sais pas comment faire.
Il y a surement une option qui permet d'installer norton_removal_tool.exe sur tous les pc via l'administration norton.

Comment faire ?
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
19 juin 2008 à 12:05
impécable c'est bien de celui la.....mais pour la désinstallation je "pense mais sans en etre sur"(car quand je l'ai fait ce n'etait que sur un poste) qu'il faut que tu le fasses sur chaque pc séparément car apres la désinstallation il va falloir aller nettoyer le registre (regedit)de chaque poste..avec un log. comme regseeker par exemple...ou comme moi,je l'ai fait manuellement.....donne des news ce ton avançée et si il y a quelque chose qui te gene dans ton registre n'hesites pas....
0
parasun Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
19 juin 2008 à 14:34
Salut poussinou92,

Apparement avec mon norton Administration kit (vieille version) je ne peux pas déployer norton_removal_tool.exe sur mes pc clients.
En gros je ne peux pas désinstaller simultanément mes pc clients via le serveur norton administration kit.

Donc ma seul solution est d'abord de supprimer la liaison serveur/client dans norton administration kit.
Et je serai obligé de supprimé un par un norton antivirus sur chaque pc client. (avec norton_removal_tool)

Si j'ai bien compris ton message poussinou92, apres avoir executer norton_removal_tool.exe il y aurait encore des traces de norton ? et que pour les enlever il faudrait que j'aille dans "executer" puis taper "regedit" ?

Après avoir tapé regedit (je ne mis connais rien avec les registres), j'ai differents dossiers dans "poste de travail" à gauche : HKEY_CLASSES_ROOT,HKEY_CURRENT_USER, HKEY_LOCAL_MACHINE, HKEYS_USERS, HKEY_CURRENT_CONFIG.

Comment je fais pour supprimer mes registres liés à norton antivirus ? merci encore pour ta reponse.
0
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
19 juin 2008 à 14:43
tu peux faire comme cela mais avec un nettoyeur evoque comme plus haut ou l un des plus connu c cleaner il va t enlever ce qu il reste comme clef de registre qui ne correspondent a rien.

bonne chance.c est peut etre complique mais tu seras bien plus en securite avec kaspersky,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parasun Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
19 juin 2008 à 15:47
Je pense que pour supprimer les registres, je vais utiliser ccleaner, je le connais un peu. (est ce qu'il est facil de désinstaller ccleaner ? avec modifier/supprimer des programmes )
Sinon pour supprimer les registres norton avec "regedit" comment faire ? cela aidera peut etre les autres aussi.

Vaux mieux que j'enlève integralement un antivirus (norton 2003) pour installer le nouveau antivirus (kaspersky 6.0). Car sinon, je sen venir le conflit avec les 2 antivirus.
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
19 juin 2008 à 18:09
salut à toi parasun,
le blème avec norton c que meme en nettoyant avec ccleaner il te restera des clés....c norton...
autre méthode -tu ouvre le registre et tu vas dans edition(en haut à coté de "fichier")
-tu clic sur "rechercher" et tu tapes -norton-et tu coches les 3 cases corresondant:cké,valeur etc....
-tu clic sur suivant et tu attends(pas longtemps...)
une fois la ligne trouvée tu clic droit dessus et tu la supprimes (fait attention d'etre sur la bonne ligne !!!!!)
-tu recommences l'operation jusqu'a ce qu'il ne trouve plus rien....
et la tu retourneras dans edition et tu taperas symantec et rebelote.....toutes ces opé. moi je les fait quand je desinstalle un log.,il reste toujours ou presque des clés qui à force encombre le registre et du coup les performance et norton au meme titre que néro sont des vrais véroles pour le registre donc nettoyage car sinon tu auras des mouchards dans tes pc.quand j'ai desinstallé norton pour kaspersky (suite internet 2006(ultra performant mais ultra lourd pour le systeme à mon gout)) j'ai eu quelques soucis et donc j'ai fait comme je t'ai evoqué plus haut et depuis plus rien...tiens moi au courant
0
parasun Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
20 juin 2008 à 14:54
salut poussinou92,

j'ai fais la recherche "norton" dans Edition. Effectivement il m'a trouvé des fichiers, en regardant je m'aperçois qu'il y a des fichiers autres que norton, c'est normal ? (peut etre parce que ce sont des fichiers cassés)

Voila, avec ça je crois que je suis paré pour mettre mon nouveau antivirus, merci pour votre participation à tous
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
20 juin 2008 à 20:02
a toute desinstal il faut voir le registre.
par contre il faut que tu fasses une sauvegarde de ton registre quand tu estimes que ton pc tourne comme une horloge
0
parasun Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
20 juin 2008 à 15:50
Re,

Je voudrais savoir s'il est possible d'automatiser norton_removal_tool.exe (suppression des éléments norton) + ccleaner (suppression des registres norton) simultanement avec un .bat par exemple. Si oui, pouvez vous me dire comment ?

Merci
0
poussinou92 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 20
20 juin 2008 à 19:59
bonsoir,pour repondre honnetement, je ne crois (sais) pas,mais le log.norton est copyright alors....
0