Ordi qui chauffe

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, a tout les lecteurs de ce message, voila, j'ai un collègue qui possède un ordinateur portable toshiba A60-117, le problème c'est que le CPU, ( intel celeron D 2,8GHZ) chauffe à 80°C (vu avec speedfan).
Donc au bout d'un certain temps, l'ordi s'arrete (normal, sécurité) mais quand on pose cet ordi sur des calles, il ne se coupe pas.
Voila, je voudrai savoir d'ou proivient cette montée de température énorme et comment y résoudre.

Merci a ceux qui vont répondre a ce message.
Vista.net
A voir également:

12 réponses

momonj Messages postés 978 Statut Membre 111

il a surement besoin d'un bon nettoyage ou il a un ventilateur qui ne tourne plus
0
Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre 97

Salut , l'evacuation des ventilo est en dessous ou dans les cotés ?
0
fiky Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

c'est normale le ventilateur pour ton ordi se sert des sorti en dessous de ton ordi , on ne peus pas i remédié a moin que a chaque fois tu le mette sur des calle ou des support froid qui absorbe la chaleur comme le verre
0
chris511 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MOI MON ORDI FESE TELLEMENT KJE CRU KIL ALLE EXPLOSE LMACHIN JE OUVERT LTOUR Y AVE PLEIN DE POUSSIERE JTS NETTOYE ET DEPUI PLU RIEN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
livecam66

ouvrir ordi ...devisser ventilo... nettoyer les deux avec aspirateur et microfibre <délicatement... mettre pâte thermique au ventilo ...et çà marche
par contre pour le dernier plan il vaut mieux UN PRO !
0
Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre 97

il existe aussi des accesoir pour mieu refoidir les pc Portable : ça s'appelle des plaques de refroidissement pour pc portable :

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
0
fiky Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

pas besoin dacheté des truc .... si comme tu le dit c'est un ordi portable vérifi que les osrti d'air qui serve a ton ordi de refroidir ne soivent pas bloquer par un support
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir fiky et merci de ta reponse.
Mais non, les aerations de l'ordinateur ne sont pas bouchées, j'ai même passé l'aspi pour enlever si il avait de la poussière.
Sans calles, le cpu mon a 81°C et avec calles (ordi surelevé), 50°C.
Donc je ne sait pas comment faire...
0
momonj Messages postés 978 Statut Membre 111

tu entend le ventilo tourner?
0

c'est surement que soit ton ordi se fai vieux ou soit qu'il a un rpobleme au niveau du ventilateur .... moyen ba achete toi un ventilateur a branchet par usb sa le refroidira ducou ton ventilateur qui ne fourni surement pas assez sera soutenu par celui la . Moi a la fnac jen é trouver a 5 euro seul probleme cela peut etre chian vu que tu utilise un ordinateur portable
0

Pense a le defragmenté régulierement sa le fera moin réfléchir ....... poste de travail , disque dur principale , clique droit , propriété ......
0
Utilisateur anonyme

Merci, je vais essayer !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour fiky, je n'ai pas essayé de defrag le disque car je l'ai formaté et il chauffe encore et j'ai rendu l'ordi.
Mais j'ai entendu qu'il faut remettre de la pate thermique sur le cpu.
A bientot.
vista.net
0