Probleme de partage de connexion internet

kardach -  
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème réseau, je pense c'est facile ,mais j'ai besoin d'aide.

j'ai un windows server 2003 avec deux interface,une liée à internet et l'autre à un switch.Dans mon switch il y a tout les autres ordinateurs du reseau.
Avec win server 2003 j'ai réussi à installer Active directory ,partage de fichier tous marche bien.
maintenant je veux avoir internet dans mes ordinateurs du réseau local.
J'arrive à me connecter à internet avec le serveur(liaison direct avec internet sur interface 2)mais les autres pc qui sont liés avec le serveur à travers le switch non.
Il faut noter que j'arrive à pinger de mon XP vers le serveur,et que j'ai mis une adresse statique pour le (s)XP et comme passerelle par defaut l'adresse de l'interface du serveur lié au switch.
Juste un coup de pouce.Merci

adresse ip d'un pc xp:192.168.0.6
passerelle par defaut:192.168.0.5

serveur: interface 1 liée au switch: 192.168.0.5
Interface 2 liée à internet: 192.168.0.3
A voir également:

1 réponse

Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137

il faut activer le protocole de routage NAT dans Routage et Accès distant du serveur 2003
cela active la passerelle sur le serveur. Je te conseille d'activer le pare feu dans l'assistant même si le modèle en question est basique ^^
0
kardach

j'ai fait mais ça marche toujours pas.
0
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137 > kardach

il doit manquer un service, le mieux est de passer par l'assistant ( dans le menu démarrer tout en haut) , de mémoire cela doit être un truc du genre configurer le serveur en tant que routeur.
0

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/rad2003/3/

coches routage réseau et nat et pare feu.
0
kardach > Graffitir Messages postés 908 Statut Membre

J'ai suivi toutes les étapes de(http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/rad2003/3/ )
mais ça marche toujours pas.
0

arrêtes le service dans la console routage et acces distant et redémarre le. ( avec le clique droit ) regarde si cela change quelque chose. le probleme est certainement notifié dans le journal des événement. jette y un oeil. copie les erreurs systeme et colle les ici avec le numéro d'évènement ID.

essayes de pinger depuis un client la carte privée du serveur , puis google.

0