Mail PHP avec objet à caractères accentués
PapillonWeb
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
PapillonWeb Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapillonWeb Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un envoi de mail qui fonctionne très bien, sauf pour les caractères accentués de l'objet qui ne passent pas. Comment les convertir ? Si quelqu'un veut bien jeter une oeil... merci !
Code :
$entetes .= "Content-type: text/html; charset=UTF-8\n";
$entetes .= "MIME-version: 1.0\n";
$entetes .= "From: contact@domaine.com\n";
$entetes .= "BCC: contact@domaine.com";
$sujet .= "objet d'email avec caractères accentués ";
// fonctionne mais dès que l'on ouvre le mail, on retrouve "objet demail avec caractres accentus"
$sujet = iconv('UTF-8', 'ISO-8859-1//TRANSLIT', $sujet);
mail($Mail,$sujet,$message_html,$entetes);
}
J'ai un envoi de mail qui fonctionne très bien, sauf pour les caractères accentués de l'objet qui ne passent pas. Comment les convertir ? Si quelqu'un veut bien jeter une oeil... merci !
Code :
$entetes .= "Content-type: text/html; charset=UTF-8\n";
$entetes .= "MIME-version: 1.0\n";
$entetes .= "From: contact@domaine.com\n";
$entetes .= "BCC: contact@domaine.com";
$sujet .= "objet d'email avec caractères accentués ";
// fonctionne mais dès que l'on ouvre le mail, on retrouve "objet demail avec caractres accentus"
$sujet = iconv('UTF-8', 'ISO-8859-1//TRANSLIT', $sujet);
mail($Mail,$sujet,$message_html,$entetes);
}
A voir également:
- Mail PHP avec objet à caractères accentués
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Caractères spéciaux mac - Guide
3 réponses
Et si tu mets cette ligne en commentaire :
// $sujet = iconv('UTF-8', 'ISO-8859-1//TRANSLIT', $sujet);
Ca donne quoi ?
// $sujet = iconv('UTF-8', 'ISO-8859-1//TRANSLIT', $sujet);
Ca donne quoi ?
PapillonWeb
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
Si je mets cette ligne en commentaire, je reviens à mon problème de départ : les caractères accentués sont traduits une fois le mail ouvert, mais avant d'avoir cliqué sur le mail pour l'ouvrir, les caractères accentués sont sous forme à é
Salut,
Essaie ce site là dedans tu trouveras tout conçernant PHP & MySQL. Je te conseille de télécharger la documentation en français puis tu sera guidé dans les autres documentations et livres en anglais.
http://hannibalwebmaster.ifrance.com
puis clique sur la rubrique documentation et aprés sur logiciel.
J'espére que tu trouveras tout ce que t'en as besoin.
Essaie ce site là dedans tu trouveras tout conçernant PHP & MySQL. Je te conseille de télécharger la documentation en français puis tu sera guidé dans les autres documentations et livres en anglais.
http://hannibalwebmaster.ifrance.com
puis clique sur la rubrique documentation et aprés sur logiciel.
J'espére que tu trouveras tout ce que t'en as besoin.
Bonjour Xavier, Désolée, je n'ai jamais trouvé de solution qui fonctionne dans tous les cas de figure : il y a tjrs un logiciel de messagerie ou un autre qui fonctionne mal en fonction de la solution choisie ; J'ai fini par enlever mes accents temporairement jusqu'au jour où j'aurai le tps de chercher LA Solution.. bon courage à toi, pap'