[winows 2000] réinstal aprés format ... :o(
suisnulljavoue
-
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour, ...
j'ai windows 2000 sur mon PC, et je voulais le formater, pour le réinstaller (car faut de tps en tps ...)
donc, j'ai mis mon CD de windows 2000, (j'ai pas de disquette de démarrage)
j'ai redémarrer,
j'ai choisit install de windows...
aprés j'ai choisis NTFS pr le systém de fichier ( c'est quoi le mieux, ?? NTFS ou FAT 32, sachant que j'ai une clef USB & que mes fichiers je les lit aussi sous red hat (linux), ... ???)
& aprés, il ma pas demander, si je voulé formater une des partition, ,ni sur quelle partition je voulé le mettre (car j'ai diviser mon disc en 2 partition, C: pour windows, & D: pour mes documents)
& qd il a terminer, je me suis appercus, qu'il avait installer un 2e windows2000, sur D:
cool !
dc pourvez vous m'aider un petit peu ?? :o)
- comment faut faire pour formater d'abord ?
- comment booter sur le CD ... (car c'est peu être ça le probléme à la base, ... en faite)
- c'est quoi le mieu dans mon cas NTFS ou FAT 32 ??
- comment supprimer le dossier "System Volume Information"
car il m'avait installer windows sur mon D: , j'ai réussi en redémarant sur mon ancien windows2000 (sur c:) à supprimer tous les autres fichiers sauf celui là ...
merci d'avance ...
j'ai windows 2000 sur mon PC, et je voulais le formater, pour le réinstaller (car faut de tps en tps ...)
donc, j'ai mis mon CD de windows 2000, (j'ai pas de disquette de démarrage)
j'ai redémarrer,
j'ai choisit install de windows...
aprés j'ai choisis NTFS pr le systém de fichier ( c'est quoi le mieux, ?? NTFS ou FAT 32, sachant que j'ai une clef USB & que mes fichiers je les lit aussi sous red hat (linux), ... ???)
& aprés, il ma pas demander, si je voulé formater une des partition, ,ni sur quelle partition je voulé le mettre (car j'ai diviser mon disc en 2 partition, C: pour windows, & D: pour mes documents)
& qd il a terminer, je me suis appercus, qu'il avait installer un 2e windows2000, sur D:
cool !
dc pourvez vous m'aider un petit peu ?? :o)
- comment faut faire pour formater d'abord ?
- comment booter sur le CD ... (car c'est peu être ça le probléme à la base, ... en faite)
- c'est quoi le mieu dans mon cas NTFS ou FAT 32 ??
- comment supprimer le dossier "System Volume Information"
car il m'avait installer windows sur mon D: , j'ai réussi en redémarant sur mon ancien windows2000 (sur c:) à supprimer tous les autres fichiers sauf celui là ...
merci d'avance ...
A voir également:
- [winows 2000] réinstal aprés format ... :o(
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
13 réponses
Si tu as installer un 2em 2000, tu as réussi à booter sur le cd-rom.
NTFS - FAT32 -> Recherche sur le Forum, question posée une 100aine de fois.
"System Volume Information" est un fichier systeme, normalement on y touche pas.
Pour formater, tu reboot sur le cd-rom et tu fais bien attention à ce qui t'ai demandé. apres que tu aies choisi la partition ou installer 2000, il va te le demander.
(Sinon, si tu veux nettoyer tout ton disque, tu lui demande de détruire les partitions et tu les recrées)
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
NTFS - FAT32 -> Recherche sur le Forum, question posée une 100aine de fois.
"System Volume Information" est un fichier systeme, normalement on y touche pas.
Pour formater, tu reboot sur le cd-rom et tu fais bien attention à ce qui t'ai demandé. apres que tu aies choisi la partition ou installer 2000, il va te le demander.
(Sinon, si tu veux nettoyer tout ton disque, tu lui demande de détruire les partitions et tu les recrées)
a+
dje-dje
oui mais là, au démarage, je ne vois que les 2 windows2000, je ne vois plus le CD, (au chois de l'os à lancer) donc commentfaire pour booter sur le CD??
& pour le fichier, je sais que normalement, on y touche pas, ... mais il appartien à un windows que j'ai supprimé ..., dc il n'a plus raison d'exister !! donc comment le supprimer ??
merci, ...
& pour le fichier, je sais que normalement, on y touche pas, ... mais il appartien à un windows que j'ai supprimé ..., dc il n'a plus raison d'exister !! donc comment le supprimer ??
merci, ...
Tu as déjà démarrer sur le CD, donc tu devrais y arriver à nouveau. Insére ton CD et reboot, il devrait te dire "to boot from cd press any key" (Pour démarrer depuis le cd presser n'importe quelle touche).
Si il ne te le dis pas , reboot, et dès le démarrage appuie sur la touche SUPPR, pour entrer dans le BIOS. Dans le BIOS tu peux configurer les options de démarrages (entre autre) et donc lui demander de chercher à booter sur le cd-rom
a+
dje-dje
Si il ne te le dis pas , reboot, et dès le démarrage appuie sur la touche SUPPR, pour entrer dans le BIOS. Dans le BIOS tu peux configurer les options de démarrages (entre autre) et donc lui demander de chercher à booter sur le cd-rom
a+
dje-dje
Si tu n'es pas anglophone, tu peux marquer les différents choix du BIOS ici, on t'aiguillera
a+
dje-dje
a+
dje-dje
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon toujours rien !! lol
je rentre bien dans le setup,
je vais dans "boot"
là j'ai : (ps: y'a desabled à chaque fois dans les choix)
1 remouvable device :
* legacy floppy <
*ls120
*ZIP
*ATAPI MO
2 IDE hard drive
*Maxdor 6E..... <
3 atapi CD - ROM
*yamaha CRW... <
*Hitachi DVD-ROM ....
4 other boot device
*SCSI boot device
*int 18 device (network)
là où il y a < c'est la valeur du début (pr le 4 je sais plus ce que c'était), & aprés il y avais d'autre config, mais ça ne devais rien à voir avec le choix du CD, ...(en principe )
donc pour le 1 j'ai mis ATAPI MO & pour le 3 j'ai laissé yamaha .... puisque c'est là qu'est mon CD de windows 2000
je reboot, & au choix de l'os il y a toujours les 2 windows 2000 (il à pas vu que j'en ai suppr un !! ) mais pas de lecteur CD ...
dc ... comment faire ??
ou je me suis tromper ds la config, ou il y a d'autre chose à voire ???
je rentre bien dans le setup,
je vais dans "boot"
là j'ai : (ps: y'a desabled à chaque fois dans les choix)
1 remouvable device :
* legacy floppy <
*ls120
*ZIP
*ATAPI MO
2 IDE hard drive
*Maxdor 6E..... <
3 atapi CD - ROM
*yamaha CRW... <
*Hitachi DVD-ROM ....
4 other boot device
*SCSI boot device
*int 18 device (network)
là où il y a < c'est la valeur du début (pr le 4 je sais plus ce que c'était), & aprés il y avais d'autre config, mais ça ne devais rien à voir avec le choix du CD, ...(en principe )
donc pour le 1 j'ai mis ATAPI MO & pour le 3 j'ai laissé yamaha .... puisque c'est là qu'est mon CD de windows 2000
je reboot, & au choix de l'os il y a toujours les 2 windows 2000 (il à pas vu que j'en ai suppr un !! ) mais pas de lecteur CD ...
dc ... comment faire ??
ou je me suis tromper ds la config, ou il y a d'autre chose à voire ???
où alors, j'ai sauvegarder tous mes doc util sur CD....
dc au pire je peux tous formater, ...
mais là encore il faudrait que j'arive à accéder au CD... non ??
dc au pire je peux tous formater, ...
mais là encore il faudrait que j'arive à accéder au CD... non ??
Essaie de tout désactiver à part le cd-rom
a+
dje-dje
a+
dje-dje
me revoilà ...
donc j'ai réussi à booter sur le CD...
à formater & a installer ....
mais j'ai un petit probléme ...
sur mon D: (qui n'est pas formaté) j'avais mon driver vidéo, ...
or qd je l'ai lancer, .... il à installé des fichier sur C: (jusque là normal), mais ça n'a rien changer, je suis toujours en 16couleurs (& réinstaller ses logiciels (surtt pour le wifi) en 16couleurs qd il y a de belles images, & que du coup c'est tout noir, ... ça vaut le coup :o) parcontre ccm perd un peu de son charme en 16couleurs .. lol)
bref, ... ça n'a rien fait, ... donc je vais voire dans les fichiers qu'il a installer, & il y a 4 logiciels :
DMCPL; keystone; nvsvc; nwiz; & aussi setup qui réécrit les fichiers au cas ou ...
& il y a que keystone qui fait quelque chose (les autre rien du tout, ils ne réagissent pas) mais au bout de 2s il me met : "NVKeyston n'a pas pu trouver de dispositif compativle avec Direct3D & qu'il va s'arrêter !"
donc, je n'arive pas à avoir mes driver vidéo & sons ...
vous savez pas de quoi ça peu venir ???
à oui, ... ma carte graphique c'est une geforce4
& le driver doit être d'origine Nvidia .
voilà ...
ps; si vous savez comment faire pour supprimer le dossier, System Volume Information ... car du coup il me demande tjs entre démarer sous windows2OOO ou windows 2000 alors que le 2eme à était supprimer !!! lol
donc j'ai réussi à booter sur le CD...
à formater & a installer ....
mais j'ai un petit probléme ...
sur mon D: (qui n'est pas formaté) j'avais mon driver vidéo, ...
or qd je l'ai lancer, .... il à installé des fichier sur C: (jusque là normal), mais ça n'a rien changer, je suis toujours en 16couleurs (& réinstaller ses logiciels (surtt pour le wifi) en 16couleurs qd il y a de belles images, & que du coup c'est tout noir, ... ça vaut le coup :o) parcontre ccm perd un peu de son charme en 16couleurs .. lol)
bref, ... ça n'a rien fait, ... donc je vais voire dans les fichiers qu'il a installer, & il y a 4 logiciels :
DMCPL; keystone; nvsvc; nwiz; & aussi setup qui réécrit les fichiers au cas ou ...
& il y a que keystone qui fait quelque chose (les autre rien du tout, ils ne réagissent pas) mais au bout de 2s il me met : "NVKeyston n'a pas pu trouver de dispositif compativle avec Direct3D & qu'il va s'arrêter !"
donc, je n'arive pas à avoir mes driver vidéo & sons ...
vous savez pas de quoi ça peu venir ???
à oui, ... ma carte graphique c'est une geforce4
& le driver doit être d'origine Nvidia .
voilà ...
ps; si vous savez comment faire pour supprimer le dossier, System Volume Information ... car du coup il me demande tjs entre démarer sous windows2OOO ou windows 2000 alors que le 2eme à était supprimer !!! lol
Pour les drivers, télécharge les derniers sur le site d'Nvidia. Fais bien attention à télécharger ce qu'il faut pour TA version de Windows.
(Si tu as un doute sur ce qu'est ta carte graphique, lance un prog comme AIDA ou Sisoft Sandra qui scan ton matériel)
Rapport à ton PS, ce n'est pas le System Volume Information qui te donne ce choix au démarrage. C'est un fichier boot.ini que tu peux ouvrir dans le bloc-note( attention on sauvegarde avant de toucher!). Il se trouve directement sous C: (généralement)
a+
dje-dje
(Si tu as un doute sur ce qu'est ta carte graphique, lance un prog comme AIDA ou Sisoft Sandra qui scan ton matériel)
Rapport à ton PS, ce n'est pas le System Volume Information qui te donne ce choix au démarrage. C'est un fichier boot.ini que tu peux ouvrir dans le bloc-note( attention on sauvegarde avant de toucher!). Il se trouve directement sous C: (généralement)
a+
dje-dje
oui, c'est ce que j'ai fait, ...
je l'ai charger à partir du PC de mon pére, car moi j'arivais pas de mon PC.... bref, ça fait du bien de tournet en 32bits ... (de couleurs !! ) & en 1280 * 1024 ....
& je vais tenter tout de suite de modif le fichier ...
& personne ne sais alors pour enlever mon system volume information ??? car en plus il y a rien dedans ... dc c'est c** de le garder, ... pis en plus svt un pc, ça devien vite le bordel dedans ... dc autant enlevé les dossier qui ne servent pas !! lol
merci encore dje-dje ...
je l'ai charger à partir du PC de mon pére, car moi j'arivais pas de mon PC.... bref, ça fait du bien de tournet en 32bits ... (de couleurs !! ) & en 1280 * 1024 ....
& je vais tenter tout de suite de modif le fichier ...
& personne ne sais alors pour enlever mon system volume information ??? car en plus il y a rien dedans ... dc c'est c** de le garder, ... pis en plus svt un pc, ça devien vite le bordel dedans ... dc autant enlevé les dossier qui ne servent pas !! lol
merci encore dje-dje ...
le dossier system volume information sert au systeme (à windows si tu préfère). Il ne faut pas esayer de le supprimer
a+
dje-dje
a+
dje-dje
même si j'en ai 2 ???
car j'en ai un sur mon C: là ou il y a le windows valide,
& aussi un sur D: là ou il n'y a plus windows, ...
dc il ne sert plus à rien, non ???
++
car j'en ai un sur mon C: là ou il y a le windows valide,
& aussi un sur D: là ou il n'y a plus windows, ...
dc il ne sert plus à rien, non ???
++