Ordinateur portable qui tourne dans le vide

Fermé
vachalou - 17 juin 2008 à 15:37
Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 17 juin 2008 à 16:03
Bonjour,

J'ai un laptop de marque ACER, modèle modeste, on m'a dit qu'il résiste mal à la surchauffe. En le mettant sur le lit de ma fille pour lire un DVD, il a surchauffé. Depuis, il tourne dans le vide : dit qu'il va vérifier l'intégrité du disque, affiche le message : redémarer dernière config connue, ou mode sans échec, ect... c'est ce que j'ai fait : mode sans échec

J'ai aussi réinstallé le système d'exploitation Windows XP (mais version Dell) bref, j'ai réinstallé càd plutot que j'ai mis le CD dedans mais à aucun moment on me demande suivant-suivant-terminé, mais en l'allumant, ça met bien la page d'accueil version Windows XP.

Bref, juste un petit trait qui clignote en haut de l'écran noir, c'est tout!!

Help SVP

Merci d'avance

3 réponses

Petite précision supplémentaire : ACER ASPIRE 5102 WLMI
0
Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 29
17 juin 2008 à 15:47
dans un premier temps les portable résistent à la surchauffe que si on laisse l'accès au ventilateur. C'est à dire qu'il absurde de penser qu'en bloquant le ventilo il va pas surchauffer. donc un petit livre entre la couette et le portable rien de mieux... enfin bon c fait c fait.

Es tu sur d'avoir bien procédé à la réinstall du windows, parce que si tu restes avec un petit trait c'est que l'install s'est mal déroulée...

par conséquent le mieux à mon avis (sauf si tu as des données importantes à récupérer avant) c'est un bon formatage et une vraier réinstall avec driver correspondant à ton pc y compris pour le xp qui doit etre celui de acer tres souvent préparé spécifiquement pour les portables par microsoft....

@ plus
0
Ah trop merci,c gentil. En effet, quelqu'un m'a dit vaguement qu'il fallait reformater et réinstaller.

J'y connais pas grand chose en hardware, comment on reformate (car perdre les données je m'en fiche, j'avais suavegardé l'essentiel).

Merci d'avance
0
vachalou > vachalou
17 juin 2008 à 15:55
En fait, j'ai réinstallé Windows alors qu'en principe la version XP est intégrée dedans mais à priori ça avait disparu, on m'a dit aussi peut ê que la carte mère est cramée...bref, je crois en effet que je dois le reformater.

Merci d'avance pour me guider
0
Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 29 > vachalou
17 juin 2008 à 16:02
ok en fait il est possible que tu es 2 installations en parallele de windows XP c'est pour ça qu'il ne sait pas sur lequel démarrer.

tu aurais eu ta carte mère morte l'ordi ne démarrarait plus
as tu lordi sous les yeux avec le cd d'install de win XP?
0
Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 29
17 juin 2008 à 15:54
le formatage n'est pas trop compliqué mais je te conseille de le faire faire par un ami ou qqun qui sy connait.

les premieres questions que tu dois te poser c'est :

est ce que j'ai tous les cds d'installation de mon portable (windows, drivers et autres) pas de restauration
as tu des partitions de disques ou une seule?
combien fait elle?

par rapport à tes réponses je pourrai t'orienter

Alex
0
ok, donc je vais mettre toutes les ref que je vois :

AMD Turion 64x2 Mobile Technology TL50 (1.6 GHz, 512KB L2 cache)
15.4" WXGA wide CrystalBrite TFT LCD
ATI Radeon Xpress 1100
100GB PATA HDD
DVD-Super Multi double layer (support DVD+R Double layer/DVD+- RW)
1GB DDR2 (Support dual-channel)
802.11 b/g wireless LAN

et pour le reste, j'ai rien ajouté à part un logiciel professionnel du boulot.

voilà
0
Alessandre Messages postés 122 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 29 > vachalou
17 juin 2008 à 16:03
tu as acheté le portable avec le système windows compris dedans? avec le cd d'install?
0