A voir également:
- Test unitaire
- Steam deck oled test - Guide
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
7 réponses
il faut mettre tes fonctions en conditiion réel, les tester avec differentes variables significatives, pour t assurer qu elles ont bien le fonctionnement désiré, si elles traintent bien les erreurs ...
moi jé essayer de comprendre le principe des tests unitaires avec un exemple simple qui calcul le somme de deux int a et b avec CUnit, j'ai implanté les tests suivants:
CU_ASSERT(0 == somme(0,0));
CU_ASSERT(100 == somme (46, 54));
CU_ASSERT(78 != somme (13, 40));
c se qui est donné par le quide que j'utilise
mai il me parait que c inutil de faire un tel test puisque je connais que 13+40 ne peuvent jamais etre 78
CU_ASSERT(0 == somme(0,0));
CU_ASSERT(100 == somme (46, 54));
CU_ASSERT(78 != somme (13, 40));
c se qui est donné par le quide que j'utilise
mai il me parait que c inutil de faire un tel test puisque je connais que 13+40 ne peuvent jamais etre 78
en faitm les test unitaires, moi je voit plutot ca comme essayer de pousser les fonctions au bout de leurs limites....
genre...
tu as une fonction que je suis entrain d utiliser en ce moment:
netconn_write(debug,"connected\n", 10 ,NETCONN_NOCOPY );
ca envoie le 2 eme pametre sur le r´seau.. ca envoie 10 charactères... que se passe t il si je lui dit d envoyer 0 charactères?
que se passe t il si je lui dit d en envoyer -5 ??
genre...
tu as une fonction que je suis entrain d utiliser en ce moment:
netconn_write(debug,"connected\n", 10 ,NETCONN_NOCOPY );
ca envoie le 2 eme pametre sur le r´seau.. ca envoie 10 charactères... que se passe t il si je lui dit d envoyer 0 charactères?
que se passe t il si je lui dit d en envoyer -5 ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjouur, Je fais un stage de premiere année aprés le bac qui porte sur la realisation d'une plateforme de test unitaire. J'ai besoin d'un petit coup de pouce concernant le rapport de stage. à l'attente de vos reponses je vous souhaite une excellente journée
en fait, les tests unitaires peuvent être tres utiles quand tu fais des modifications sur tes fonctions
avans ça marche bien
en changeant une seule ligne "dans ta class où tu applique le test" ça peut bugé
en plus , il faut pas tester avec des valeur dont le résultat est évident (1+1=2)
il faut utiliser les point sensible de ta fonction comme tester la limite d'un entier .. valeur négative
mais c'est très utile" c'est mon point de vue"
avans ça marche bien
en changeant une seule ligne "dans ta class où tu applique le test" ça peut bugé
en plus , il faut pas tester avec des valeur dont le résultat est évident (1+1=2)
il faut utiliser les point sensible de ta fonction comme tester la limite d'un entier .. valeur négative
mais c'est très utile" c'est mon point de vue"
mais il me parait qu'il n'a pas une grande importance puisque je peut savoir moi meme si la somme est correcte ou pa