Systeme d'exploitation

Résolu
Killeur974 Messages postés 49 Statut Membre -  
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ancien ordinateur avec 64mo RAM
supotera t'il XP ?
conseille...
systeme gratuit ?
merci de votre aide

9 réponses

masquée

ya ka tester
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

franchement xp avec 64Mo de ram ça va être long à démarre,... Moi comme OS gratuit je te propose un Linux ubuntu.
(PS: windows XP require au minimum 64Mo de ram)
Après pour linux il y a d'autre distribution simpatique...
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71 > cristol Messages postés 1659 Statut Membre

avec 128, voire 256 Mo Xubuntu devrait bien rouler ;-)

0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71

Pour Xp ça me parait improbable ......

Et même avec des ditrib Linux très légères, ça fait bien juste, à mon avis il va falloir rajouter de la ram quand même un peu si tu veux que ça tourne !

l'idéal serait d'arriver à 512 Mo et là tu pourrais faire tourner quelque chose.

y'a quoi dessus pour le moment ? Win 3.11 ?

0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Pour pouvoir exploiter pleinement Windows XP Édition Familiale

* Un PC équipé d'un processeur cadencé à 300 MHz ou supérieur recommandé; 233 MHz requis ; famille des produits Intel Pentium/Celeron, famille des produits AMD K6/Athlon/Duron ou processeur compatible recommandé.

* 128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités)

* 1,5 Go d'espace libre *

* Une carte graphique et un écran haute résolution Super VGA (800 × 600) ou supérieure

* Un lecteur de CD-ROM ou DVD

* Un clavier et une souris Microsoft ou tout autre dispositif de pointage compatible

https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
0

Je suis en train de me demander si ta machine à la possibilité de booter sur un cd???, une vielle machine que je pocède avec 128Mo de ram d'origine ne booté pas avec les CD j'ai donc dû flasher le bios...
Oui car si tu ne peux pas booter avec les CD va faloir que tu trouve Windows XP avec ses disquettes de boot et Linux en live cd et même pour l'installation requiere un "BOOT CD possible"...

Bonne chance
Cristol
0
Killeur974 Messages postés 49 Statut Membre

mais je voudrais un ancien systéme Windows gratuit, il parer que pour commencer les systéme dexploitation étais pour rendre tout le monde acros puis payans!
pourais-je les telecharger ?
ou ??
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Windows n'a jamais été gratuit et ne le sera probablement jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredo78310 Messages postés 69 Statut Membre 5

Windows 2000 serait moins gourmand qu'XP, il passerait mieux je pense... Même si ça risque toujours de mouliner au démarrage, ça sera moins pire on va dire...
0

c'est vraiment un vieux ordinateur, il n'a aucun systéme pour le moment.
et je ne pense pas que on vende encore des barette pour ce type
merci de votre aide
0

Windows 2000 heu non niveau stabilité...
Par contre un très bon système windows 98 il est un peut dépassé certe (10 ans) mais il est stable et demande peu de resource...
0
sabeh2006

systeme d'exploitation gestion de fichier
0

pour linstaler je pense a mettre le disque dur en dérivé sur mon PC.
0

C'est à dire?
0

je met le disque dur de lancien dans mon nouveau PC, j'instale le systéme puis je le remet dans l'otre
0

A oui ben surtout pas tu risque de te retrouver avec des dead screen car comme ce n'est pas la même configuration système ça ne vas pas du tout aimer...
0
fredo78310 Messages postés 69 Statut Membre 5 > cristol Messages postés 1659 Statut Membre

Complètement d'accord, l'installation se configure avec le pc sur lequel ça se passe, donc si tu change d'ordi, ça risque de ne pas bien se passer...
Je l'ai fait une fois il y a longtemps, c'est comme ça que je m'en suis souvenu... ;)
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160 > fredo78310 Messages postés 69 Statut Membre

lol ^^ on retient bien les chose après...
0