Supprimer partition
boingboing
-
abc_neteyes Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
abc_neteyes Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà j'ai un petit souci et j'espère pouvoir compter sur vous
j'ai formaté mon pc (windows xp sp3)
depuis, au démarrage, il me demande de choisir entre 2 windows xp
du coup je crois que à cause de cela j'ai tout le temps le message me disant que je n'ai pas assez d'espace sur le disque (je ne peux plus faire grand chose, même supprimer des programmes)
je n'y connais rien du tout, je sais qu'il est possible de régler ce problème mais il faudrait une âme charitable pour m'expliquer tout en détails et calmement lol
merci pour vos réponses
voilà j'ai un petit souci et j'espère pouvoir compter sur vous
j'ai formaté mon pc (windows xp sp3)
depuis, au démarrage, il me demande de choisir entre 2 windows xp
du coup je crois que à cause de cela j'ai tout le temps le message me disant que je n'ai pas assez d'espace sur le disque (je ne peux plus faire grand chose, même supprimer des programmes)
je n'y connais rien du tout, je sais qu'il est possible de régler ce problème mais il faudrait une âme charitable pour m'expliquer tout en détails et calmement lol
merci pour vos réponses
A voir également:
- Supprimer partition
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
2 réponses
si t'as un lecteur de disquette, essaie de formater la machine avec une disquette de demarrage win98
utilise fdisk pour supprimer toutes les partitions, et apres formate le disk dur
............................. installe win comme tu desires
utilise fdisk pour supprimer toutes les partitions, et apres formate le disk dur
............................. installe win comme tu desires
alors commencant par le debut:
si t'as un lecteur de disquette, tu mets dedans une disquettes de demarrage win98
tu redemarre le pc
au demarrage le pc bootera sur la disquette, et demarrera apartir de la disquette
ok
il te demandera soit avec prise en charge du cdrom, soit sans prise en charge du cdrom
demarre le comme tu veux soi l'une soi l'autre ca ne change rien dans ce premier lieu
ok
puis quand tu auras:
A:\
alors tape fdisk
et tu auras un message, pour que ca supporte les disk de grand taille..... tu confirme par un oui
ok
apres tu auras un choix entre plusieurs 1, 2, 3 et 4
tu choisis celle qui supprime les partitions ................. tu n'as qu'a suivre les messages tu trouveras le chemin
supprime toutes les partitions
ok
tu reviens au 1er menu de fdisk
et là tu cree une partition selon la taille que tu veux
apres tu suis les differents messages
apres tu active la partitions principale
ok
le dernier message te demanderas de redemarrer
tu sors de fdisk en cliquant sur echap
et tu fais: ctrl + alt + suppr pour redemarrer
ok
le pc redemarre en bootant sur la diquette et tu auras le 1er message soi tu demarre avec prise en charge du cdrom soi sans prise en charge du cdrom
là tu choisis avec prise en charge du cdrom
tu auras à la fin A:\
tape format c: comme suit
A:\format c:
oui ok
et le formatage commencera
à la fin tu retire la disquette, tu mets ton cdrom xp bootable
et tu redemarre
et l'installation commencera apres que le pc boot sur le cd
ok
si qque t'echappe, laisse moi un message
si t'as un lecteur de disquette, tu mets dedans une disquettes de demarrage win98
tu redemarre le pc
au demarrage le pc bootera sur la disquette, et demarrera apartir de la disquette
ok
il te demandera soit avec prise en charge du cdrom, soit sans prise en charge du cdrom
demarre le comme tu veux soi l'une soi l'autre ca ne change rien dans ce premier lieu
ok
puis quand tu auras:
A:\
alors tape fdisk
et tu auras un message, pour que ca supporte les disk de grand taille..... tu confirme par un oui
ok
apres tu auras un choix entre plusieurs 1, 2, 3 et 4
tu choisis celle qui supprime les partitions ................. tu n'as qu'a suivre les messages tu trouveras le chemin
supprime toutes les partitions
ok
tu reviens au 1er menu de fdisk
et là tu cree une partition selon la taille que tu veux
apres tu suis les differents messages
apres tu active la partitions principale
ok
le dernier message te demanderas de redemarrer
tu sors de fdisk en cliquant sur echap
et tu fais: ctrl + alt + suppr pour redemarrer
ok
le pc redemarre en bootant sur la diquette et tu auras le 1er message soi tu demarre avec prise en charge du cdrom soi sans prise en charge du cdrom
là tu choisis avec prise en charge du cdrom
tu auras à la fin A:\
tape format c: comme suit
A:\format c:
oui ok
et le formatage commencera
à la fin tu retire la disquette, tu mets ton cdrom xp bootable
et tu redemarre
et l'installation commencera apres que le pc boot sur le cd
ok
si qque t'echappe, laisse moi un message
je vais sûrement passer pour la dernière des nulles, mais j'ai pas compris grand chose à tout ce langage
je suis une cause desespérée!!
c'est déjà un miracle que j'ai formaté mon pc toute seule
pourrais tu me réexpliqué en des termes plus clairs, en bref comme si j'avais 5 ans??? (quoique même un môme de 5 ans se débrouille mieux que moi)