Probleme demarage
Résolu
Bonjour,
voila,quand je demarre mon ordi,il y a un message windows ne trouve pas C/WINDOWS/smrs.exe.G du faire une mauvaise manipulation avec l'antivirus.
voila,quand je demarre mon ordi,il y a un message windows ne trouve pas C/WINDOWS/smrs.exe.G du faire une mauvaise manipulation avec l'antivirus.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
9 réponses
-
a mon avis tu va devoir réinstaller le système d'exploitation et tu ne pourra sans doute pas récupérer tes fichiers
-
c grave,je peu rien faire
-
aidez moi svp,c grave ou pas,tout mes fichiers sont foutu
-
taper msconfig sous commande exécuter, onglé démarrage décocher la ligne adéquate
-
c ou la ligne adequate,je suis perdu
-
me laisser pas comme sa svp,je suis pas doué en plus
-
svp svpsvp svp,je sais pas koi faire,sa peu etre grave en plus.
-
si ça t'empêche de rentrer dans ta session il faut que tu réinstalle le système, ça m'est déja arrivé
-
Bonjour CHUNKY,
Si ton problème n'est pas résolu, essayes ceci :
Problèmes avec Windows XP : plantage, fichiers manquants ou corrompus
1ère solution :
Si vous avez des problèmes avec Windows XP (plantage, blocage, fichiers manquants ou corrompus), vous n'êtes pas obligé de tout réinstaller. Le CD-Rom de Windows XP comporte en effet une fonction permettant de réparer la version de Windows XP qui se trouve sur votre ordinateur.
Démarrez l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors votre version de Windows. Vous avez alors une option Réparer. Sélectionnez-la et suivez les instructions à
l'écran.
2ème solution (par magicien) :
il vous faut le cd de Windows xp ,pour accéder a la console de récupération:
pour ce faire : booter sur le cd de Windows suivent les instruction puis appuyer sur [r] quand Windows vous le demandera:
une fois dans la console de récupération: a l'invite de commande :taper "chkdsk /f/r "(sans les guillemets) une fois l'opération terminée,
redémarrer le poste, puis réessayer de démarrer Windows normalement
aloes