Site internet à travers firewall cisco

Fermé
aperreno Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004 - 26 avril 2004 à 11:08
 Jack - 23 mai 2007 à 20:13
Hello,

J'aimerais publier un site web sur mon win server 2003. Je dispose d'un router cisco et d'un firewall cisco. Mon server à une adresse ip interne 192.168.42.102 et un nom de domaine exemple.local

Pour permettre à des anonymes de se connecter uniquement à travers le firewall à mon site internet hébergé sur mon server que j'aimerais pouvoir nommer : exemple.local.com , que dois-je configurer et où sur le firewall?

Question :

A) Je dispose d'une adresse IP fixe.Est-ce que je dois également disposer d'un nom réservé en .com ou mon adresse adresse ip fixe suffit-elle.

B) Faut-il modifier quelque chose sur le router ?

Merci d'avance.

Alain
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Effectivement il te faut un IP Public ( fournit par l'operateur ) etant donné que tu te connecte sur internet .

Si tu veux pouvoir taper une URL à la place de ton ip public il te faudra un nom DNS poitant sur ton IP public .

pour la partie Firewall, il te faudra faire un translation d'adresse
( static avec PAT ).
Exemble :
static (inside,outside) TCP ip public WWW ip privé WWW
puis autorisé ton flux web par tes ACL .

PS : avec un PIX 5XX tout fonctionne avec un ASA 55XX (fonctionne pas avec 1 seule IP il en faut au moins deux )

Jack_tt!
0