Plugin java sur mozilla

carole -  
 Tom Pouce -
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre une methode pour indiquer a mozilla (ou firefox d'ailleurs) , lorsqu'il se connecte sur un site necessitant le pluggin java, d'aller le chercher sur un lecteur reseau du pc.
En effet, ma boite utilise des applis fonctionnant sur java et le java est installe sur le reseau, les pc n'ont qu'a aller le chercher via un connecteur reseau. C beaucoup + pratique (notamment pour les mises à jour), mais par contre il ne faut pas que le java soit installervraiment sur les machines car au sinon il y a conflit et les applis ne fonctionneraient plus.

Sauriez vous comment et où indiquer a mozilla le chemin réseau pour aller chercher java?
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

La machine virtuelle Java a besoin d'être installée en local, et des entrées doivent être écrites dans la base de registre.

Il est donc nécessaire d'installer la machine virtuelle Java sur chaque ordinateur en ayant besoin. (Installer le JRE, environ 14 Mo).
0
carole

pourtand en modifiant les variables d'environnements et en leur specifiant le chemin reseau où est situé java, les applis fonctionnent parfaitement.
Par contre, pour mozilla je ne sais pas où lui specifier
0

Pour Mozilla, c'est un principe une DLL (telle que NPJava13.dll ou NPJava32.dll): elle va probablement lire en base de registre le chemin de la machine virtuelle.
0
Carole

Je vais essayer de copier les fichiers (NPJava32.dll....) dans le repertoire mozilla\plugin\ pour voir si cela fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carole

Alors voilou j'ai essaye et le resultat est nul :)
C pareil, je ne sais pas quoi modifier, ni où,

si quelqu'un pouvais me renseigner je lui en serait grée :)
0

mmm... j'ai une suggestion:

Installe une machine neuve avec Mozilla, sans Java.

Lance Total Uninstall ou bien InstallRite (gratuits tous les deux), puis lance l'installation de Java.

Une fois installé, relance Total Uninstall ou InstallRite pour savoir ce qui a été ajouté/modifié (base de registre et fichiers).

ça devrait te donner une idée de ce qu'il est nécessaire de modifier pour installer correctement Java dans Mozilla.
0

PS: InstallRite permet de faire des packages d'installation automatiques, en prime.
ça devrait te permettre de déployer Java finger in the nose.
0
carole

Alors g suivi toute la procedure que tu m'as indiqué, mais c pas evident de trouver les entrées qui concernent les pluggins de mozilla,
0
Tom Pouce

Tu vas ici :
https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
Et tu prends :
Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 7
Tout le temps que le lien tien, bien sûr.
Bien à toi.
0