Type de Clonage/Restauration de postes

Résolu
Babybel54 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Babybel54 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'aimerai savoir la différence (assez précisément) entre les différents types de restauration.
J'entends par type :

- restauration totale
- restauration partielle
- restauration différentielle
- ...

Je sais que la restauration totale d'une partition de disque va formaté la partition et y remettre l'image, mais qu'elle est la différence avec les autres.

Une réponse rapide serait génial.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

Restauration : totale : remplace TOUT les fichiers
partielle : juste une partie des dossiers
différentielle : change ce qui a changé entre maintenant et la date de restauration

En espérant avoir répondu à ta question.
1
Babybel54 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci donc si j'ai bien compris partielle on choisi dans l'image quelle dossier ou fichier on veut restaurer ?
0
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316 > Babybel54 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je connais pas mais je dirait que tu choisis tel et tel dossiers que tu veux restaurer (par disque/partition/dossier)
0
Babybel54 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon finalement j'ai trouvé des informations donc je vais les partager, en essayant d'être clair.

Sauvegarde totale : On va sauvegarder tous les fichiers d'une partition ou d'un disque.
Disque 1 : [---------------------]
Sauveg 2: [---------------------]

Sauvegarde différentielle : On va sauvegarder tous les fichiers qui ont changé depuis la dernière sauvegarde complète.
Save totale :
[----------------------------]
Suivi de la save différentielle 1 jour après par exemple :
[----------------------------][------d]
Il est impossible de faire plusieurs différentielles a la suite :
[----------------------------][------d][------d1]
Il faut faire :
[----------------------------][------d] transfo en totale
[--------------------------------------]
et nouvelle différentielle
[--------------------------------------][------d1]

On restaure que la différence (petit d)

Sauvegarde incrémentale : Cela s'apparante à la différentielle mais qui pourrait se faire succesivement
[--------------------------][-----i1][-----i2][-----ix]
Cela permet donc de faire des sauvegarde tous les jours par exemple
Le seule hic est que si par exemple on perd "i1" ou qu'il est corrompu on ne pourra pu restaurer i1 i2 i3 enfin toutes les incrémentales qui ont été fait après celle qui a crashé.

Pour les restaurations on peut mettre en place une politique par exemple : une totale en début de semaine et suivi des incrémentales par jour, et a chaque fin de semaine on retransforme toutes nos incrémentales en une sauvegarde totale :) cela permet de ne jamais avoir de problème.

J'espère avoir été assez clair :)
0