Formater mon disque dur externe à fond

tomtom62180 -  
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un ordi portable fujitsi siemens amilo, sous windws XP, et j'aimerais formater mon disque dur à fond, de revenir comme à la première utilisation. Est-ce possible? Je n'ai que des problèmes en ce moment, et ai déjà tout essayé: avast, cleaner, multi virus cleaner, zone alarm (d'ailleurs, j'avais eu un problème avec, je l'ai donc déinstallé!)
En attente deséspéré d'une réponse qui marche s'il vous plait!!!
Merci d'avance! je n'en peux plus de ce pc, si on peut éviter un drame (ex passage a travers la fenêtre par exemple! lol)
A voir également:

5 réponses

pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Tu dois avoir un CD de réinstallation avec ton portable, il te suffit de booter dessus et de suivre les instructions.
0
tomtom62180

bah oui, mais j'ai déjà fait ça, mais rien de plus, il m'a tout garder, moi je voudrait tout tout recommencer à zéro. J'ai déjà tout stocké (documents, musiques, photos, ...) sur disque externe, donc je n'ai rien à perdre.

PS: je me suis trompé dans le titre, je voulais mettre "formater min disque dur à fond"

Voila merci
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135 > tomtom62180

Bizarre que le CD de réinstallation te garde toutes tes données... Il ne te reste plus qu'à installer Windows à la main, il te formatera forcément la partition où tu l'installe.

Et si je peux me permettre un conseil, installe Windows sur une partition et crée en une autre pour sauvegarder tes données.
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Essaye de te procurer un cd d'utilitaire bootable comme ultimate boot et démarre magic partition 8 après ben tu pourra formaté mais si tu formate tous tu n'aura plus rien même plus le windows...
Donc si tu sais pas installer windows je te déconseille de formater....

Bonne chance

Cristol
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

En même temps installer Windows c'est pas sorcier, à part booter sur le CD, il suffit de cliquer suivant et de rentrer son nom...
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160 > pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre

oui dac mais les drivers...
Tous le monde ne sais pas ce que c'est je suis désolé mais bon..
Il vaux mieux prévenir que guérir. ^^

Cristol
0
tomtom62180

bah si en fait, j'ai le cd windows de redémarrage, donc à ce niveau aucun problème.
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135 > cristol Messages postés 1659 Statut Membre

Pas faux, il y a l'installation de Windows : 1/2 heure, puis la post-install : 3h30 quand ça va bien !
0
tomtom62180 > cristol Messages postés 1659 Statut Membre

bah j'ai aussi eu le cd intyitulé "drivers et utilities consumer notebook" et ça ça me remet tous les drivers et tout et tout, c'est super ce cd!
En fait j'ai un cd de windows XP pro a réinstaller, mais on m'a dit de tout reformater avant pour tout recommencer à zéro et être tranquil.
Suis-je clair, lol j'ai du mal désolé

Thomas
0
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137

la plupart des PC de marque actuels sont vendu sans Cd de restauration. les information de restauration sont sur une partition cachée du disque dur que tu ne peux pas voir sauf avec des outils spéciaux. il faut donc preparer ( avant de formater) un CD de démarrage qui contiendra les outils pour restaurer windose depuis la partition cachée de ton disque dure. donc tu vas sur le site du constructeur ou tout est expliqué. il formatera ton disque et dans la foulée il restaure windose.
0
tomtom62180

en fait j'ai déjà réinstallé xp pro, mais une fois redémarré, il m'a gardé tous les programmes, mais je ne peux pas les lancer, ils ne marchent plus, alors je voudrait tout formater pour être tranquil, et ensuite tout réinstaller proprement
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Perso le plus simple c'est de formater en plus ta les drivers tu ne devrait pas avoir de souci en plus on ais la au cas ou ^^

Cristol
0
tomtom62180 > cristol Messages postés 1659 Statut Membre

oui oui je suis d'accord, là est donc ma question "comment faire ceci justement?" puisque j'ai tout pour relancer la.
0
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137 > tomtom62180

bizarre ton install !! les gars oubliez les PC de marque et prenez donc des PC assembleurs ,on a le CD original de Windows sans toutes ces daubes commerciales livrés avec. CD qu'on peut réutiliser de PC en PC. parceque les CD de restauration on peut pas le récupérer pour le PC suivant. il faut le racheter pour le suivant( c'est dans le prix) cela fait 6 ans que je trimballe mon CD de Vindose et il a déjà fait 4 PC. ^^
0
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137 > tomtom62180

Tu prends une disquette tu la formates (clique droit sur A: et format) coche disquette de démarrage ou de boot, OK. tu attends 2 minutes. tu redemarres ton Pc tu vas dans le bios tu actives le lecteur de disquette comme premiere interface de démarrage. normalement c'est le CD qui est en premiere place. tu met ta disquette et tu quittes le bios en validant tes modif. il démarre sur la disquette . sur la ligne de commande tu tapes, format C:
il te demande de confirmer tu fait o pour oui. et le formatage de C: démarre

tu peux ensuite réinstaller ton Vidose. tout a dégagé en totalité. ^^
0
tomtom62180

bah milles merci a voous de repondre, et surtout aussi rapidement, ce site est tres efficace, et surtout vous!!!!
encore merci j'essaie comme ça, je vais me coucher la, si ça ne marche toujours pas demain je vous reconsulterai!
Encore merci!!!!

Tom
0

je viens de hardware et comme je m'emmerdais ce soir, je me suis inscrit ici pour passer la soirée. je suis admin dans une entreprise, a votre service les gars ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ou alors tu réalise un CD de boot avec Nero par exmple
avec dessus

io.sys
Msdos.sys
command.com

tu réalises le CD selon le format disquette A: et tu lui désigne ces 3 fichiers. au demarrage du CD tu fais FORMAT C: dans la console et c'est parti ^^
0