Formater mon disque dur externe à fond
tomtom62180
-
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre -
Graffitir Messages postés 908 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un ordi portable fujitsi siemens amilo, sous windws XP, et j'aimerais formater mon disque dur à fond, de revenir comme à la première utilisation. Est-ce possible? Je n'ai que des problèmes en ce moment, et ai déjà tout essayé: avast, cleaner, multi virus cleaner, zone alarm (d'ailleurs, j'avais eu un problème avec, je l'ai donc déinstallé!)
En attente deséspéré d'une réponse qui marche s'il vous plait!!!
Merci d'avance! je n'en peux plus de ce pc, si on peut éviter un drame (ex passage a travers la fenêtre par exemple! lol)
je possède un ordi portable fujitsi siemens amilo, sous windws XP, et j'aimerais formater mon disque dur à fond, de revenir comme à la première utilisation. Est-ce possible? Je n'ai que des problèmes en ce moment, et ai déjà tout essayé: avast, cleaner, multi virus cleaner, zone alarm (d'ailleurs, j'avais eu un problème avec, je l'ai donc déinstallé!)
En attente deséspéré d'une réponse qui marche s'il vous plait!!!
Merci d'avance! je n'en peux plus de ce pc, si on peut éviter un drame (ex passage a travers la fenêtre par exemple! lol)
A voir également:
- Formater mon disque dur externe à fond
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Tu dois avoir un CD de réinstallation avec ton portable, il te suffit de booter dessus et de suivre les instructions.
Essaye de te procurer un cd d'utilitaire bootable comme ultimate boot et démarre magic partition 8 après ben tu pourra formaté mais si tu formate tous tu n'aura plus rien même plus le windows...
Donc si tu sais pas installer windows je te déconseille de formater....
Bonne chance
Cristol
Donc si tu sais pas installer windows je te déconseille de formater....
Bonne chance
Cristol
bah j'ai aussi eu le cd intyitulé "drivers et utilities consumer notebook" et ça ça me remet tous les drivers et tout et tout, c'est super ce cd!
En fait j'ai un cd de windows XP pro a réinstaller, mais on m'a dit de tout reformater avant pour tout recommencer à zéro et être tranquil.
Suis-je clair, lol j'ai du mal désolé
Thomas
En fait j'ai un cd de windows XP pro a réinstaller, mais on m'a dit de tout reformater avant pour tout recommencer à zéro et être tranquil.
Suis-je clair, lol j'ai du mal désolé
Thomas
la plupart des PC de marque actuels sont vendu sans Cd de restauration. les information de restauration sont sur une partition cachée du disque dur que tu ne peux pas voir sauf avec des outils spéciaux. il faut donc preparer ( avant de formater) un CD de démarrage qui contiendra les outils pour restaurer windose depuis la partition cachée de ton disque dure. donc tu vas sur le site du constructeur ou tout est expliqué. il formatera ton disque et dans la foulée il restaure windose.
bizarre ton install !! les gars oubliez les PC de marque et prenez donc des PC assembleurs ,on a le CD original de Windows sans toutes ces daubes commerciales livrés avec. CD qu'on peut réutiliser de PC en PC. parceque les CD de restauration on peut pas le récupérer pour le PC suivant. il faut le racheter pour le suivant( c'est dans le prix) cela fait 6 ans que je trimballe mon CD de Vindose et il a déjà fait 4 PC. ^^
Tu prends une disquette tu la formates (clique droit sur A: et format) coche disquette de démarrage ou de boot, OK. tu attends 2 minutes. tu redemarres ton Pc tu vas dans le bios tu actives le lecteur de disquette comme premiere interface de démarrage. normalement c'est le CD qui est en premiere place. tu met ta disquette et tu quittes le bios en validant tes modif. il démarre sur la disquette . sur la ligne de commande tu tapes, format C:
il te demande de confirmer tu fait o pour oui. et le formatage de C: démarre
tu peux ensuite réinstaller ton Vidose. tout a dégagé en totalité. ^^
il te demande de confirmer tu fait o pour oui. et le formatage de C: démarre
tu peux ensuite réinstaller ton Vidose. tout a dégagé en totalité. ^^
bah milles merci a voous de repondre, et surtout aussi rapidement, ce site est tres efficace, et surtout vous!!!!
encore merci j'essaie comme ça, je vais me coucher la, si ça ne marche toujours pas demain je vous reconsulterai!
Encore merci!!!!
Tom
encore merci j'essaie comme ça, je vais me coucher la, si ça ne marche toujours pas demain je vous reconsulterai!
Encore merci!!!!
Tom
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PS: je me suis trompé dans le titre, je voulais mettre "formater min disque dur à fond"
Voila merci
Et si je peux me permettre un conseil, installe Windows sur une partition et crée en une autre pour sauvegarder tes données.