Disque dur!!

morgane -  
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,

jai recupere un ordi sans disque dur apres jai trouver un disque dur mais sa ne veu pas marcher quelkun pourrai til mexpliquer ou me dire comment je doi faire merci d'avance bonne soiré morgane
A voir également:

5 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

si tu parle d'un PC de bureau rien de plus simple tu prend le disque dur tu le branche a l'aide de la nape IDE (nape qui relie le disque dur à la carte mère comme le lecteur cd) puis tu le connecte à son alimentation.
Par contre si c'est un disque dur récent SATA et que ta carte mère ne gère pas le sata ben laisse tombé ça marchera pas...

Bonne chance

Cristol
0
morgane

merci de me repondre mais tt sa je lai fait lordi ce lance mais ne v pas demarrer il me dit fail....
comment pui faire a tu la reponce?? lol
merci encore bonne soire
morgane
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Il te faut un CD de windows ou Linux...

Un ordinateur sans système d'exploitation c'est comme une voiture sans moteur ;)
0
morgane

ba g un cd windows mais pour linstaller fo bien kelordi demarre cr si vous preferer il demare mais va direct ds le disque dur comment je ft !!!!
merci bonne soiré morgane
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160 > morgane

Si ton disque dur n'a aucun OS tu peux avoir différent message d'erreur selon les bios
NTLDR manque; Boot failure.
Essaye d'aller dans le BIOS et regarde si ton disque dur est détecté dans le bios
0
morgane > cristol Messages postés 1659 Statut Membre

ok mais c koi le bios? dsl mais les ordi je connai pas trop
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Met le CD dans le lecteur et démarre
0

Si il est pas détecté dans le bios, t'aura beau mettre un cd de windows ben il s'installera pas...
0

Si le disque dur est neuf alors il va booter en premier sur le disque dur vide puis booter sur le CD...
Dans la majeur partie des cas le Bios est configurer pour :
BOOT 1 : Hard Disk
BOOT 2 : optical Disc
BOOT 3 : Network
0

alors voila au démarrage du pc tu appuis sur suppr ou F2 selon les PC tu vas arriver dans le programme interne de la carte mère c'est la que tu paramètre ton système matériel (entre autre)
Et dans cette fenêtre tu devrait voir primary IDE: regarde sa
Secondary IDE: regarde sa

et une 2ème colone similaire pour le IDE secondaire
0

alor je c pas si c'est sa mais j'ai trouver sa alor:

Primary : User 3249 787 128 0 6295 63 LBA

Secondary : NONE

Secondary : NONE

voila il dit moi si ct sa ou pas
0

User 3249 787 128 0 6295 63 LBA ça me parait Bizard mais tu as un lecteur CD non???
0

oui j'ai un lecteur cd!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben a vrai dire si ton lecteur CD marche alors User 3249 787 128 0 6295 63 LBA peut être ton lecteur CD par contre je me suis trompé ce que je cherche c'est ce qui ce trouve après primary master; primary slave; secondary master; secondary slave...
Enfin cela dit c'est peut être ce que tu as relevé...

Cristol
0
morgane

bonjour,

jai installer windows xp pro mais maintenant il v pas ce lancer et me dit :

Console de récupation microsoft windows xp (TM).

La console de recuperation fournit une reparation du systeme et des fonctionnaliter de recuperation

Entre " exit" pour quitter linvitation de commandes et de redemarrer le systeme.

1:C:/WINDOWS

sur le quelle installation de windows xp voulai vous ouvrir une session
( appuyer sur entrer pour annuler)

voila ce kil mecri que dois je faire??

merci davance bonne fin de journée
morgane
0

Moi la je suis OUT désolé mais je ne suis plus...

En tous cas bonne chance

Cristol
0