Formater disque dur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Formater disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
webradio13
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
22
16 juin 2008 à 23:58
16 juin 2008 à 23:58
Tu peux formater a partir du CD de windows XP
oui mais je n' ai pas de cd windows XP !!! je n' en ai pas eu dans la boite ... j' ai juste les cd de sauvegarde que j' ai fais au début de la mise en route
herisson972
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
17 juin 2008 à 00:00
17 juin 2008 à 00:00
Slt,
alors donc tu veux RE formater?
Je ne comprend pas ce que tu effaces, ni ce a quoi tu n'as pas d'accès.
Si tu veux reformater et que tu te fiches de perdre les informations contenues dans le pc, tu mets le CD de restauration du constructeur, et le tour est joué.
alors donc tu veux RE formater?
Je ne comprend pas ce que tu effaces, ni ce a quoi tu n'as pas d'accès.
Si tu veux reformater et que tu te fiches de perdre les informations contenues dans le pc, tu mets le CD de restauration du constructeur, et le tour est joué.
ba justement ce que je disais c' est que je ne dispose pas di cd !!! j' ai que les cd de sauvegarde que j' ai fait au début de la mise en route .. en faite je n' ai pas acces au dossier de windows car j' ai formater le disque dur D:/"ACERDATA" et je voudrais formater l' autre C:/ACER ( le principal en fait ) mais il me disait que l' acces est refusé car windows se sert de ce fichier !!! donc je n' arrive pas a formater ...
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
17 juin 2008 à 00:22
17 juin 2008 à 00:22
la plupart des PC de marque actuels sont vendu sans Cd de restauration. les information de restauration sont sur une partition cachée du disque dur que tu ne peux pas voir sauf avec des outils spéciaux. il faut donc preparer ( avant de formater) un CD de démarrage qui contiendra les outils pour restaurer windose depuis la partition cachée de ton disque dure. donc tu vas sur le site du constructeur ou tout est expliqué. il formatera ton disque et dans la foulée il restaure windose. de toute facon pour formater on ne peut pas le faire depuis le C: car lorsque tu es sur windows sur est assis sur le C:
il faut le faire depuis un système extérieur au C: c'est pour cela que tu dois préparer un Cd de boot que tu devra amorcer et qui contiendra les outils nécessaire pour faire cela. Tu as pu formater D: car tu te trouvais sur C:
Mais si tu y tiens c'est simple. Tu prends une disquette tu la formates (clique droit et format) coche disquette de démarrage ou de boot, OK. tu attends 2 minutes. tu redemarres ton Pc tu vas dans le bios tu actives le lecteur de disquette comme premiere interface de démarrage. normalement c'est le CD qui est en premiere place. tu met ta disquette et tu quittes le bios en validant tes modif. il démarre sur la disquette . sur la ligne de commande tu tapes, format C:
il te demande de confirmer tu fait o pour oui. et le formatage de C: démarre
attention si tu n'as pas prévu d'installer un Os dessus apres, c'est l'écran noir au démarrage suivant. ^^
il faut le faire depuis un système extérieur au C: c'est pour cela que tu dois préparer un Cd de boot que tu devra amorcer et qui contiendra les outils nécessaire pour faire cela. Tu as pu formater D: car tu te trouvais sur C:
Mais si tu y tiens c'est simple. Tu prends une disquette tu la formates (clique droit et format) coche disquette de démarrage ou de boot, OK. tu attends 2 minutes. tu redemarres ton Pc tu vas dans le bios tu actives le lecteur de disquette comme premiere interface de démarrage. normalement c'est le CD qui est en premiere place. tu met ta disquette et tu quittes le bios en validant tes modif. il démarre sur la disquette . sur la ligne de commande tu tapes, format C:
il te demande de confirmer tu fait o pour oui. et le formatage de C: démarre
attention si tu n'as pas prévu d'installer un Os dessus apres, c'est l'écran noir au démarrage suivant. ^^
TiT-TeR
>
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
17 juin 2008 à 00:24
17 juin 2008 à 00:24
comment on fait pour aller dans le bios ????
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
>
TiT-TeR
17 juin 2008 à 00:27
17 juin 2008 à 00:27
cela dépend de la marque du PC. par exemple, sur du PC d'assembleur c'est la touche SUPPR. sur du DELL c'est F2. c'est quoi la marque de ton PC ?
TiT-TeR
>
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
17 juin 2008 à 00:28
17 juin 2008 à 00:28
oui dsl j' ai oublié de préciser c' 'est un acer aspire 5100
Graffitir
Messages postés
895
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
137
>
TiT-TeR
17 juin 2008 à 00:30
17 juin 2008 à 00:30
Ctrl+Alt+Esc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mecdu24
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
17 juin 2008 à 00:07
17 juin 2008 à 00:07
Il le formate pas quand tu fais une réstauration du systhème d'origine Acer ??? Moi il me semble qu'il formate ton disque et puis qu'il copie l'image virtuel du systhème d'origine.
en faite comme je n' ai pas le cd de restauration, j' ai voulu le faire mauellement ... donc j' ai fais clic droit formater disque C:/ et la il a commencé a supprimé des fichiers et ensuite il m' a refusé l' acces du dossier de windows car il me dit que windows s 'en sert pour faire fionctionner XP donc je ne sais pas comment formater correctement ce p*** d' ordi ....