Arc cosinus en quick basic

Résolu/Fermé
marmulot - 16 juin 2008 à 23:08
 marmulot - 18 juin 2008 à 19:50
Bonjour,
la fonction arc cosinus (ACOS) n'existe pas en qbasic ou quick basic. Il faut utiliser la fonction arc tangente (ATAN). J'avais noté cette formule qui permet d'exprimer l'arc cosinus en fonction de l'arc tangente dans un petit livre "quick basic et qbasic facile" si je me souviens bien, mais je l'ai perdue. Si quelque peut me rappeler la formule de conversion.
Merci
PS Je sais que je suis un vieux dinosaure pour vouloir réécrire un programme en basic pour un vieux pc que j'ai "upgradé" en W95/Linux Redhat 5.1. Matériellement je crois pouvoir atteindre Redhat 7.1 mais cà serait le maximum. Mon objectif est de constituer un ensemble de petits programmes illustrant des algorithmes dans un seul langage, le plus simple possible.
A voir également:

2 réponses

marmulot Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 08:07
Bonjour,
J'ai trouvé sur le net dans un code en basic les formules pour arc sinus et arc cosinus respectivement.
arc sinus x
z=atan(x/sqr(1-x^2))
arc cosinus x
z=atan(sqr(1-x^2)/x)
Est-ce exact ?
0
le pb est résolu. J'ai retrouvé lla formule mathématique sur wikipedia.en et plusieurs implémentations en qb45 sur yahoo
0