[Problème réinstallation XP] GROS PROBLEME URGENT

Fermé
yuushi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2004 - 25 avril 2004 à 20:11
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 27 avril 2004 à 00:18
Salut!
Possesseur d'un portable EasyNote (sans lecteur disquette) j'avais besoin de place (dessin industriel) et je voulais formater pour remettre XP Professionnel. J'ai supprimé les deux partitions (restauration et principale) depuis un Fdisk.
Jusque là tout va bien, je redémarre et j'arrive comme prévu à l'écran me disant qu'il n'y avait plus rien sur le disque. J'ai pas pu réinstaller tout der suite, j'éteins le PC.
C'est là que les problèmes commence: je redémarre pour faire ma réinstallation et là big problème: écran illisible (barres verticales, décalage, superposition des écritures) et plus moyen de lire quelque CD que ce soit. De plus je ne peux plus redémarrer: l'écran est figé et plus aucune touche ne répond.
Je n'ose pas retirer la batterie ou faire quoi que ce soit d'autre.
HELP ME!!!!!
Merci
A voir également:

8 réponses

SALUT §
ESSAYE REBOOTER AVEC DISKETTE PUIS CD XP PRO I TAS PAS DISKETTE TELECHARGE LE PROG SUR SITE MICROSOFT (le prog a 6 diskette )
a+
0
pépette82 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 14
25 avril 2004 à 21:25
slt!

t'es un rigolo david.... je te rappelle qu'il n'a pas de lecteur de disquette!!!!
Franchement yuushi t'as qu'une seule solution... enlève la batterie pour pouvoir redémarrer... après tiens nous au courant pour voir si ça le refait!

Aller courage!
@+
Pépette
L'administration est un lieu où les gens qui partent en avance, croisent dans l'escalier ceux qui arrivent en retard!
0
houps !
javer pas fait gaffe !
0
pépette82 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 14
25 avril 2004 à 21:43
pa grave david,

y'a que ceux qui ne font rien qui font bien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 avril 2004 à 01:15
salut,
Même avec batterie, un appui prolongé sur la touche d'arrêt d'un portable récalcitrant arrête celui-ci.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Christian G.
26 avril 2004 à 13:41
Salut,
A mon avis, il faut booter sur le lecteur CD pour pouvoir installer à nouveau Windows XP car de toute façon si je me souviens bien, il n'y a pas de disquette pour la réinstallation. Pour cela si tu connais bien le Bios, il faut lui indiquer de botter sur ton lecteur Cd. Si tu ne connais pas bien le bios, demande à quelqu'un, amis pour que cela soit fait comme il le faut. J'espère que ces explications, vont te permettrent d'avancer.
A+
Christian G.
0
si tu ne connais pas bien le bios :
--> Advanced Bios Features
tu vas voir 4 lignes pour booter, qui sont :
first boot device
seconde boot device
third boot device
boot other device

celle qui t'interesse est first boot device.
t u as le choix entre différent devices, qui sont :
-ton disque dur hdd-0 (le principal, celui ou tu veux installer windows. Tu auras hdd-1 si tu as un second disque dur)
-CDrom (là ou tu vas mettre ton cd de windows)
-Floppy
...etc (si tu as d'autres lecteurs)

donc, ta ligne devra etre quelque chose comme :
first boot device : CDrom

n'oublie pas de modifier cette ligne après l'installation des fichiers de windows sur ton disque dur, sinon tu vas tourner en boucle ! lol
j'ai fait ça ;)

ça fait un peu peur, mais ça reste très simple, et toujours très logique !
bonne chance
Marie
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
26 avril 2004 à 16:50
coucou,
la boucle n'existe que si tu as laissé le CD windows installation XP dans le lecteur Cd...
Sinon, il ya balayage des unités par le système pour trouver l'OS...
Préférable malgré tout de remettre le DD avec OS en 1.

Cordialement  et @+ 
0
...voui voui... mais moi j'aime bien laisser le cd dans le lecteur, et me demander "mais, il va me l'annalyser combien de fois mon disque dur !?" suivit par un "encore il m'installe tous ces fichiers ? mais je jurerais qu'il me l'a déjà fait !" ....
j'vais manger plus de poisson, ça va m'aider pour la mémoire ;)

bonne soirée
marie

... j'ignore si j'irai loin et haut, mais en tout cas, j'y vais ;)
0
27 avril 2004 à 00:18
re Marie,
... j'ignore si j'irai loin et haut, mais en tout cas, j'y vais ;)
Excellent... la volontà... ;-)

Cordialement  et @+ 
0