Windows XP comme en mode sans echec
Résolu
SeigneurBibi
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un gros problème sur un windows XP professionnel. Suite à une manipulation "anodine" dans msconfig (décocher la case charger les services systeme) j'ai redémarrer et windows s'est retrouvé avec un thème "windows 98" avec le minimum de programme de démarrage. Et lorsque je suis allé dans msconfig recocher la case cité juste avant le probleme persiste.
Je me retrouve avec un windows XP pro en forme de windows 98, avec un minimum de programme qui tourne en barre de tache . De plus impossible de me connecter à internet, d'accéder au réseau ou quoi que ce soit.
Si vous pouvez m'aider vous sauverez une vie.....ou celle d'un PC....
Merci chez vous.
J'ai un gros problème sur un windows XP professionnel. Suite à une manipulation "anodine" dans msconfig (décocher la case charger les services systeme) j'ai redémarrer et windows s'est retrouvé avec un thème "windows 98" avec le minimum de programme de démarrage. Et lorsque je suis allé dans msconfig recocher la case cité juste avant le probleme persiste.
Je me retrouve avec un windows XP pro en forme de windows 98, avec un minimum de programme qui tourne en barre de tache . De plus impossible de me connecter à internet, d'accéder au réseau ou quoi que ce soit.
Si vous pouvez m'aider vous sauverez une vie.....ou celle d'un PC....
Merci chez vous.
A voir également:
- Windows XP comme en mode sans echec
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sans echec - Guide
- God mode windows - Guide
16 réponses
Pour ceux qui ont fait des bêtises et qui se retrouvent dans le même problème :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm
Ca pourrait être utile.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm
Ca pourrait être utile.
Le problème se situait au niveau des services (exécuter ---> services.scm). Tout était en désactivé hors ça ne doit pas être (ou pas tous).
LU
Ce n'est absolument pas anodin cette manipulation..
regarde aussi dans les autres onglets que tous soit coché
Ce n'est absolument pas anodin cette manipulation..
regarde aussi dans les autres onglets que tous soit coché
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Anodin non je l'ai appris à mes dépends.
Tout est coché et la restauration système n'y a rien changé (faute de point récent).
Tout est coché et la restauration système n'y a rien changé (faute de point récent).
dernière idée :
bouton droite sur le poste de travail -> GERER -> SERVICE ET APPLICATION -> services
regarde les services désactivé, si c'est normal ou pas
Sinon un ptit format je crois..
bouton droite sur le poste de travail -> GERER -> SERVICE ET APPLICATION -> services
regarde les services désactivé, si c'est normal ou pas
Sinon un ptit format je crois..
J'étais pas loin de le faire avant de poster et après ta vérification la plupart des services sont désactivés.
Je lance le service Plug And Play comme j'en ai besoin et ensuite je dois réactiver tous les services ?
Je lance le service Plug And Play comme j'en ai besoin et ensuite je dois réactiver tous les services ?
Je ne comprends pas ce qui peut m'aider ? Surtout uqe l'on parle de Vista hors j'ai XP.
Merci de vos aides.
Merci de vos aides.
Pour ma part j'ai quasiment aucun service désactivé et j'ai la moitié en automatique et l'autre en manuel.
si tu veux je te fai une capture écran..
si tu veux je te fai une capture écran..