Ubuntu (hardy 8.04) remettre carte wifi
Bonjour,
Je viens de mettre à jour ma version ubuntu en hardy 8.04 ... Tout marche, connexion idem avec la carte wifi intégrée dans le PC.
Je tente de mettre une clé wifi usb pour la tester, elle marche effectivement, mais une fois retirée, le PC ne détecte plus ma carte wifi et je ne peux donc plus me connecter...
Comment pourrais-je réactiver ma carte wifi présente dans le PC ?
Auriez vous une solution ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée tout de même ;)
Je viens de mettre à jour ma version ubuntu en hardy 8.04 ... Tout marche, connexion idem avec la carte wifi intégrée dans le PC.
Je tente de mettre une clé wifi usb pour la tester, elle marche effectivement, mais une fois retirée, le PC ne détecte plus ma carte wifi et je ne peux donc plus me connecter...
Comment pourrais-je réactiver ma carte wifi présente dans le PC ?
Auriez vous une solution ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée tout de même ;)
A voir également:
- Ubuntu (hardy 8.04) remettre carte wifi
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Remettre clavier normal android - Guide
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
En fait je ne comprends pas trop l'intérêt de brnché un dongle wifi si la carte intégrée marche correctement. Ensuite je pense qu'il faut désactiver ta carte wifi intégrée avant de brancher et configurer le dongle (cf commandes ifdown et iwconfig). Une fois le dongle retiré il faut rallumer proprement la carte intégrée avec un ifup.
Exemple :
1) Relève les noms de tes deux cartes wifi (par exemple eth1 pour l'intégrée et wlan0 pour le dongle).
2) Désactive la carte intégrée en tapant, et active wlan0 (ça suppose que les deux cartes soient configurées dans /etc/network/interfaces) conformément à ce qui est dit ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux#troisieme etape configurer la carte
3) Une fois que tu veux débrancher le dongle et utiliser la carte intégrée :
Bonne chance
Exemple :
1) Relève les noms de tes deux cartes wifi (par exemple eth1 pour l'intégrée et wlan0 pour le dongle).
/sbin/iwconfig
2) Désactive la carte intégrée en tapant, et active wlan0 (ça suppose que les deux cartes soient configurées dans /etc/network/interfaces) conformément à ce qui est dit ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux#troisieme etape configurer la carte
sudo ifdown eth1 sudo ifup wlan0
3) Une fois que tu veux débrancher le dongle et utiliser la carte intégrée :
sudo ifdown wlan0 sudo ifup eth1
Bonne chance
Le problème c'est que en faisant la commande iwconfig, il ne détecte plus ma carte wifi intégrée.
(J'ai trouvé sur un autre site la commande "sudo lshw -C network" et la ma carte est détectée...
Donc quand je fais le sudo ifup eth2 ; il me répond unknown...
Aurais tu une idée ?