Comment creer son jeux flash?

Résolu
YOUIZ Messages postés 39 Statut Membre -  
YOUIZ Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterai savoir si j' pouvais creer un jeux en ligne, cet a dire sans télécharger un logiciel!
Merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
 
tu peux télécharger la version devaluation 30 jours sur le site de adobe.

Ares quoi il faudra l'enlever faire du ménage tres minutieux pour pouvoir le reinstaller et reprofiter des 30 jours..

chiant mais c'est la seule solution si tu ne veux pas l'acheter.
6
K@rtel
 
En fait tu peux faire du flash gratuit sans passer par l'ide flash.

Pour ca il te faut deux choses :

1) - un compilateur. Comme le compilateur c'est un peu lourd, il vaut mieux que tu installes une solution toute faite : Il y a un plugin eclipse pour ca ( je sais pas si il fait l'actionscript3, il fait le 2 c'est sur, mais est basé sur mtsac et pas de mtsac pour l'as3). Sinon, il y a un très bon logiciel : flashdevelop (http://www.flashdevelop.org) qui te permet de faire des developpement en as2, as3, flex, air et haxe.

2) - Il te faut un la collection de classe de flash. Pour as3, tu peux l'avoir gratuitement. Adobe la distribue gratuitement avec le SDK flex. A l'intérieur, tu as un compilateur pour flex (mais qui marche aussi pour flash) et toute sorte de chose interessante.

Grace a ca, tu as du flash gratuit et legal. Cependant évidemment, finit les petites animations dessiné dans flash avec la timeline... la tu ouvre avec une classe et tu fais tout en classe :) Autrement dit, du boulot en perspective
4
Utilisateur anonyme
 
Lu

Pour faire une application flash, il faut obligatoirement Adobe Flash.
2
YOUIZ Messages postés 39 Statut Membre 2
 
merci tout le monde ^^, grace a vos recherches qui m' ont servi, on est le forum le plus utilisé pour la partie " creer un jeu eb flash" lol!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YOUIZ Messages postés 39 Statut Membre 2
 
ok merci bocoup!!!
0
Utilisateur anonyme
 
de rien

A+
0
YOUIZ Messages postés 39 Statut Membre 2
 
Merci a tous, seulement je laisse tomber... en ce moment je travaille sur mes éléctions de délégués !
Mais je peut vus dire que dofus est en flash, c' est sur et certain car je l' ai lu dans DOFUS MAG
0
-linyx- Messages postés 83 Statut Membre 13
 
hummm...
je me suis pas pris la tete j'ai ecris a au hasard :)
0
Utilisateur anonyme
 
autrement dit pour que ca soit claire pour tous : on peut seulement faire du code en classe, et non plus de transition, animation que l'on pouvait faire par le biais de l'interface flash.

Ca reste donc très limité, et une tres bonne connaissance en AS est recommandé
0
K@rtel
 
Limité c'est pas tout à fait vrai. Tu peux faire autant de chose en as qu'avec le flash ide. Mais une bonne connaissance de flash est nécéssaire ca c'est certain. Finalement, les transitions c'est pas très dur à faire en as.

Et de toute facon, pas de jeux flash sans un minimum d'ActionScript.
0
anthony68 Messages postés 4 Statut Membre 2
 
utilise Macromedia Flash MX 2004 et tu peut aller sur le site

http://www.flash-france.com pour avoir de l'aide
-1