Arnaque via l'angleterre

Résolu
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 16 juin 2008 à 18:52
 vallent - 2 déc. 2008 à 20:00
bonjour
je loue des chambres d'hôtes et j'ai reçu un mail bizarre, une demande emanant de quelqu'un qui travaille HIV/AIDS ALLIANCE organisme tout a fait respectable

De : WILLIAM SCOTT <william.e.scott@btinternet.com>
À : a.chaume@laposte.net
Envoyé le : Vendredi, 13 Juin 2008, 18h29mn 57s
Objet : BOOKING

Hello,
I am Daniel Hopkins of the International HIV/AIDS Alliance, I need accomodation (1person/room if possible) for our 3 (three) man delegation arriving on the 10th of october 2008 to depart on the 16th of october 2008.

Please give me the total cost if the dates as mentioned are free. Hope you accept certified cheques as mode of payment.
I hope to read from you soon!

Best Wishes,
Daniel Hopkins
Tel: +447045764125

honnetement je me suis posé des questions que viendrais faire des gens comme cela chez moi j'habite au fond d'une vallée pres de la frontiere espagnole, mais j'ai repondu et voila le mail suivant

De : WILLIAM SCOTT <william.e.scott@btinternet.com>
À : Olivier Franqueville <co_franqueville@yahoo.fr>
Envoyé le : Dimanche, 15 Juin 2008, 15h31mn 57s
Objet : INFORMATION FOR CHEQUE PAYMENT

Greeting,

Please fill the below information.Thanks for your reply and assistance so far, I am glad to tell you that we have concluded payment delegates. However their sponsor is going to send you a certified bank check that will cover the cost of accomodation and the necessary arrangment for the delegates.

Moreover, we also made an arrangement with a pre paid hiring firm who will supply the delegates with cars/flight ticket and a tourism guard they will need during their stay, but due to that the total service charges for my clients was paid on a certified check and other security reasons, we have decided that only one person will have to handle the check.

So since your charges are lower than that of the car hire, once you are in receipt of the Euro 9,000.00 certified bank cheque , you are required to pay it into your account,then deduct the cost of your full service/including dinner Euro 900.00 and send the balance of Euro 8,100.00 via Western Union International Money Transfer to the hiring agent whose information will be forwarded to you once this is confirmed.You will deduct the transfer charges from the money which you will send to the Agency.

So confirm this and provide me with the details for office records.

(1) YOUR FULL NAME:

(2) ADDRESS:for check delivery

(3) PHONE NUMBERS:for office record.

Names of delegates:

1. Mr Mhilip Cline

2. Mr Joseph peters

3. Mr Luo Morris

Please remember that the integrity of our agency is involved, so this business requires prompt response. I also hope the stay of the delegates will be made comfortable.

Best Wishes,
William.
Tel: +447045764125

la j'en suis sure c'est une arnaque les numero en 44 70 peuvent etre deroute a vos frais sur l'afrique ou partout dans le monde
ATTENTION QUAND VOUS VOYEZ UN NUMERO EN 4470 NE TELEPHONER JAMAIS
A voir également:

13 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
16 juin 2008 à 18:58
Bonsoir,
Règle d'or: si on demande un réglement commercial via Western Union, c'est une arnaque car il est écrit dans le réglement WU. Il est interdit de faire des transactions commerciales via WU.
Cordialement
Z
1
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
16 juin 2008 à 19:05
Oui 1000% arnaque et connue. Le chèque est faux, mais d'abord encaissé par la banque, l'exédent de 8100 Euro anonymisé par Western Union, donc perdu et ne pas récupérable.

Allmandia
0
Oui, c'est du arnaque!!
Il faut les dénoncer sur http://www.escrocs.net
si tu a eu ce genre d'email.

Faisons les efforts pour faire connaitre aux gens les arnaqueurs!!
0
hello i am interested in renting ur house for 2 weeks in december and i would like you to give me details concerning it please get back to me as soon as possible so i can do the arrangement.you can reach me directly via +447023065541

Nombre de personnes : 1
Période : du 01/12/2008 au 14/12/2008
Nom du contact : sammy
Téléphone : +447023065541
Adresse email : sammygrunt@yahoo.com

Hello,
I am an Auto Dealer based in London,and am interested in renting your HOUSE from you for 2week in December,I will like to know your final asking price of the HOUSE per WEEK, i will like to rent the HOUSE from the 1ST-14th of DECEMBER 2008 for 2WEEK,so kindly get back to me with your asking price, or you can contact me directly via my cell phone number
Regards

Nombre de personnes : 1
Période : du 01/12/2008 au 14/12/2008
Nom du contact : sammy
Téléphone :
Adresse email : sammy_gunt@yahoo.com

Hello,

Good to read from you concerning the House am renting for 2weeks STARTING in DECEMBER 2008 ,the price is OK by me.Payment will be sent to you via CHECK, once you have confrimed it i will want you to kindly get back to me with update concerning it,so i can instruct my TRAVELLING AGENT to have my Printings sent over before my family arrives your location in December 2008.I will want you to get back to me with the following information which will be used to make the payment out to you.
1, CONTACT NAME
2, CONTACT ADDRESS
3, DIRECT PHONE NUMBER
I am looking forward to hear from you with the information i have requested for,which is your full name and address including your phone number. pls call me so that we can dicusss +447023071975
Nice Doing Bussiness.
Yours faithfully,
AuxAutos Limited
Stanstead House ,
The Avenue, Newmarket,
Suffolk, CB8 9AA,
UK.
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
11 sept. 2008 à 16:24
Bonjour,
Le numéro
44-7023071975 n'est pas un numéro en Angleterre mais un "personal number" qui peut être rédirigé dans le monde entier.

Allmandia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

nous avons mis notre maison sur le net en vente, à ce jour, après avoir reçu des mails ivoiriens, nous recevons aujourd'hui un mail de londres avec un n° de tél 0044777096118 de albert decausans. après lui avoir donné certains renseignements sur les dimensions des pièces, cette personne dit que son expert viendra fin octobre visiter la maison ; bien qu'il nous demande de lui faire confiance ,
est ce aussi une arnaque identique à l'Afrique?
merci pour vos réponses
0
21 sept. 2008 à 06:49
Bonjour,
pour pouvoir juger, il serait utile de nous fournir plus d'informations: les mails qu'il a envoyés p.e.
Le numéro de tel est un numéro d'un mobile anglais (vodafone).

Restez vigilants, ne pas envoyer des informations personnelles comme la carte d'identité (danger d'usurpation d'identité) ni d'argent.

Cordialement
Allmandia
0
bonjour,
je viens aussi de mettre ma maison en vente sur internet est j'ai ete aussi contacte par ce monsieur albert decausans
il m'a contacter par telephone et veut me donner rendez vous en hollande a amsterdam.
il se presente comme un diamantaire.
pouvez vous me dire si c'est reellement une arnaque???
merci
0
10 oct. 2008 à 04:47
Bonjour Paco,

Merci de nous donner plus d'informations pour pouvoir juger la situation. Pourquoi avez-vous rendez-vous à Amsterdam?

Est-ce qu'il s'agit d'un mobilhome que vous vendez?
Ne serait-ce pas plus raisonnable de se donner rendez-vous à l'endroit òu se trouve votre maison? Ce diamentaire veut acheter une maison sans la voir?
Est-ce que ce monsieur vous a demandé des photos de votre maison et un scan de votre passeport ? Attention usurpation d'identité !

Reste vigilant et tiens nous au courant!

Cordialement
Allmandia
0
Bonjour

j'ai aussi été contacté par M.decausans par tel qui m'a deamndé aussi des photos de ma maison qui est en vente et ce Monsieur m'a adressé un e-mail me disant que j'allais être contactée par un de ses conseillé. Les 4 lignes qu'il m'a adressées sont bourrées de fautes d'orthographes et j'ai de suite répondu que je n'étais pas intéressée car au tel Monsieur Decausans m'a paru curieux.
J'arrête de suite ce contact. Je pense qu'il faut se méfier.
cordialement
0
bonjour,
non il s'agit d'une maison neuve
il m'a demande enormement de photos de toute les pieces afin que ces collaborateurs lui donnent l'aval pour l'achat du bien.
pour le rendez vous a amsterdam, c'est celon lui a cause de son expo actuellement....
ca me parait bizarre
je ne sais pas quoi faire
il doit me recontacter aujourd'hui pour me donner le lieu et l'heure de notre entrevue.
apres son expert devrait venir voir la maison et rediger tous les papiers.
0
10 oct. 2008 à 11:27
Paco,

Il y a quelques arguments du coté de "l'acheteur" qui ressemblent bien aux arnaques connues.

Laissons établir un état de lieux :

1. Quelle est la raison, quels sont les objectifs et le but de votre rencontre ? Tu ne peux pas lui montrer la maison, puisqu'il ne s'agit pas d'un mobilhome que tu peux lui amener !! Alors?

2. Est-ce que tu as parlé avec lui ? Accent ?
3. Pourquoi Amsterdam?. Amsterdam était le centre des diamants mais ne l'est plus, sauf quelques petits magasins et musées où on peut s'informer comment les diamands sont travaillés. Le centre de diamands est devenu Anvers en Belgique Voir:
http://www.diamondland.be/fr/anvers-centre-mondial-du-diamant/le-centre-mondial-du-diamant-anvers-ou-amsterdam/

Tu dois faire combien de kilomètres ? C'est quand même de l'argent que tu vas verser pour ce rendez-vous.
Est-ce que tu as vérifié son numéro de teléphone.

Voici un outil de vérifier de quel genre de tel. il s'agit: International Numbering Plans. Sans y être inscrit tu as le droit à vérifier 5 numéros (je crois) par jours. Entre son numero

https://www.numberingplans.com/?page=analysis&sub=phonenr

Bonne chance et tiens nous au courant. Pour le moment je ne vois pas trop claire ses intentions.

Cordialement

Allmandia
0
bonjour
c'est un numero de mobile en angletterre en vodafone
il voulais me rencontrer pour voir les modalite de paiement et surtout verser un accompte.
je n'y crois pas vraiment
il a un leger accent mais rien de tres prononcer
par contre pour un anglais je trouve qu'il n'a pas l'accent anglais
je lui ai dit que je ne pouvais pas venir et que si le bien l'interressait reellement qu'il vienne en personne ou envoi un de ces collaborateurs.
0
voici la reponse que je viens de recevoir
c'est belle est bien une arnaque
car dans ce mail beaucoup de fautes de francais
et on sent de l'ennervement:

Bonjour Mr Barba,

suite à la réception de votre émail je désoler de ne pas pouvoir laisser mon exposition de diamonts mon collaborateurs et très occuper ci nous pouvant éventuellement rencontres mon collaborateur à turain ce week end je préfère monsieur vous rencontres le plus rapidement possible pour pouvoir bloquer cette affaire.
ci vous voulez bien rencontres mon collaborateur ce week end et pouvoir vous munir de vôtres acte de propriétaire pour le consulter il pourrait vous laisser une partie en mains propre pour bloquer cette affaire, et pas perdre nôtres temps pendent des mois et des mois au téléphone.

albert DECAUSANS
0
10 oct. 2008 à 17:28
Bonjour Paco,

La dernière lettre n'est pas très polie. Je ne trouve aucune exposition de diamants à Amsterdam. La dernère était en février 2008.
Le tout n'est pas très logique. Donc il vaut mieux laisser tomber sachant que Amsterdam est un fief de la criminalité nigérienne.

Pourtant bonne chance pour la vente de la maison.

Cordialement
Allmandia
0
bribri > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008
17 oct. 2008 à 08:37
bonjour

je viens de recevoir moi aussi un mail de ce monsieur decausans je lui ai répondu et j'attends la suite mais il semble que d'après vos réponses précédentes que c'est une arnaque je vous tiendrez informé
merci
0
valen > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008
11 nov. 2008 à 11:52
moi aussi j'ai été contacter par mr decausans mes je vous cache pas que nous avont signée le compremis de vente et il à verser dix% chez le notaire, esque c'et une arnaque,?
0
paco > valen
11 nov. 2008 à 13:43
bonjour
pouvez vous dire comment sait passe votre rencontre
si vous avez due vous deplacer ou si il est venu
est ce que c'est chez votre notaire ou un notaire a lui???
merci de nous tenir informe des suite
merci
0
vallent > paco
2 déc. 2008 à 20:00
nous nous somme rencontres à amsterdam nous nous somme mis d'accord sur le prix nous avont joisi mon notair
0
bonjour
c'est belle et bien une arnaque.
il m'a recontacte lundi pour savoir comment on allait faire...
lui ai repondu qu'en ce moment j'etais tres prit par mon travail , je ne pouvais me liberer pour un voyage..
il m'a demande ce que je faisait dans la vie
lui ai repondu banquier
depuis plus aucune nouvelle....
je vous conseil de ne pas accepter une rencontre
a bon entendeur
stephane
0
Bonjour
Une vente de maison se fait toujours via un notaire
en général proche de son emplacement
Il n'existe pas d'autre moyen pour concrétiser une vente immobilière

Ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté suposée a des limites
répondez et demandez
Pouvez vous pour cela (....décrire ....) me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent,

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation: ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone et Fax: ---------------
Email: --------------------------

En général c'est sans suite
0