Images et photos disparues

sinfonie Messages postés 21 Statut Membre -  
momonj Messages postés 978 Statut Membre -
Bonjour,

Hier mon conjoint a importé des photos de l'appareil numérique sur l'ordi puis tout à disparu et même mon fichier image a été "dépouillé" de son contenu. Avast a aussi détecté un cheval de troie que j'ai mis en quarantaine.

Y 'a t'il un lien avec le virus et la disparition de mes photos et est ce que je peux les récupérer quelque part.

Merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

baname Messages postés 130 Statut Membre 23

oui le virus te les à supprimer ( supprimer = impossible de récupérer)
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour non je ne pense pas que les photos soient parties a cause d'un virus mais mal enregistré sur le PC installe picasa2 il va te les retouver donne reponse
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

Mets ce mot dans le champs rechercher : recovery

Tu tomberas sur une page où il y a des tut expliquant comment retrouver tes données ainsi que des liens pour télécharger les programmes qui te le permettront.
0
momonj Messages postés 978 Statut Membre 111

si tu sais l'extention de tes photos,par exemple : jpg ou jpeg, tu te met sur poste de travail
et sur chaque disque,tu fais une recherche en tapant: *.jpg
et toute les photos jpg s'affichent
en esperant que les tiennes soient déplacées mais pas effacés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinfonie Messages postés 21 Statut Membre

Bonjour,

J'ai essayé tout de que vous m'avez dit de faire mais rien ne marche. Même les gifs que j'avais téléchargé sont partis.

Merci quand même.
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

Au lieu d'appliquer ces logiciels sur ton disque dur tu peux aussi faire la recherche directement sur ton appareil photo. Y a pas de raison qu'il ne trouve rien.
0
momonj Messages postés 978 Statut Membre 111 > Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre

tu a bien lu son pos?
meme ses anciennes photos sont parties
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281 > momonj Messages postés 978 Statut Membre

Oui effectivement j'ai bien lu.

Mais même son APN vide (soit disant en réalité), il est possible de les retrouver avec les logiciels dont on lui a parlé.
0

Eh oui seules quelques unes ont échappé au carnage. Je suis vraiment dégoutée. De plus sur l'appareil photo numérique il n'y a plus rien du tout puisque lorsque l'on importe les photos on efface tout d'office et je ne sais pas si on peut les récupérer. On est pas très doué pour le multimédia.
0

il faut surtout sauvegarder regulierement sur cd ou dvd pour eviter ce genre de chose
0

ca nous servira de leçon.
0

Pour Recovery je ne trouve pas ou sont les tutos. Si tu sais comment récupérer les photos de la mémoire de l'appareil numérique merci de m'indiquer la procédure car j'ai regardé dans la notice rien n'indique que l'on peut récupérer des photos jetées à la poubelle.
0

sur la carte de l'appareil photo tu peu peu etre retrouvé les dernieres effacé mais c'est toutmais pour cela il te faut un logiciel capable de chercher sur les cartes,je sais pas si recrovery peux
0