Page about:blank indesirable

Fermé
frank.f4 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004 - 25 avril 2004 à 15:21
 sonia - 13 juin 2007 à 19:06
Bonjour a tous
J'ai une page de demarrage d'IE6 qui s'est installé a mon insu et impossible de m'en debarrasser.
Je change la page de demarrage dans les options internet et a chaque fois cette page "about:blank" avec un pseudo moteur de recherche pour le net se remet en place.
J'ai reinstaller IE6 mais c'est pareil.
J'ai viré les coockies et les fichiers temporaires et toujours pareil.
Quelqu'un a t'il une idée pour me debarrasser de cette page qui ce remet automatiquement des que j'ouvre une page internet.
Merci
A voir également:

8 réponses

bonjour à tous

je confirme que c'est bien startpage qui est la cause de ce problème, mais la solution de changer les clés du registre est sans effet, car si le virus est toujours présent, il rechangera les clés à son interrêt au démarrage de la machine. Panda m'affirme qu'il l'a supprimé ché moi, mais apparament non ... j'ai toujours une connexion vers un moteur de recherche (pour moi c'est plutôt un serveur de recherche de PC à spam) mais j'ai juste à arrêter la progression de chargement, et à changer les options d'IE, et je suis tranquil jusqu'au prochain démarrage (ou sortie de veille)

arf c chian lé virus pi osi les anti virus kan ca vait pa bien son boulot !
1
et tuxi t kevin ? c sonia :)
0
Va voir dans la base de registre
tu tapes regedit dans la commande executer du menu demarrer
et tu va la :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
Tu trouveras une clé "StartPage" avec la valeur de ta page de démarrage. Tu dbl clique, modifie, ferme, et c bon !
0
jbt01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
27 mai 2004 à 12:34
va voir la consigne de securité de symantec pour le trojan w32.startpage
enlever la restauration
passer l'antivirus en mode sans echec
remettre la restauration
0
jbt01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2004
27 mai 2004 à 12:35
enlever la restauration
remettre la restauration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 mai 2004 à 12:35
enlever la restauration
remettre la restauration
0
28 mai 2004 à 16:22
et ben non !!!
le truc symantec ne fonctionne pas
le virus est revenu
serchx en start page avec about:blank en url
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
28 mai 2004 à 16:30
passe un coup de spybot et profites en pour vacciner ton ordi pour eviter que ça se reproduise ;-)

wAx
0
ben j'ai pareil et rien n'y fait, même spybot, a chaque reboot, ça se réinstalle :o(
0