Clé wpa

Résolu
titezoux Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titezoux Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai acheter un pc portable vista sur lequel j'aimerais configurer une imprimante sans fil
Mais après avoir installer le logiciel il me demande qu'elle réseau internet j'utilise (livebox) et il me demande ma clé wpa le problème ce que jusqu'à aujourd'hui je savais même pas que sa existais donc forcément je sais pas ou la trouver cette clé wpa et si je met ma clé wep sa marche pas et il me dit qu'il trouve pas mon imprimante....

Je suis vraiment perdu,si quelqun pouvais m'aider sa m'arrangerais...
D'avance merci
A voir également:

8 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

alors...

Une clé WEP, c'est un nombre qui est censé te protéger des pirates qui veulent se connecter a ton wifi, or on s'est rendu compte que le WEP ne servait a rien, (très vulnérable!!) donc nous les suisse avons inventé ricola..., eu désolé, ils ont inventé les clé WPA, c'est plus sécuritaire, donc moins facile a pirater.

il semble que ton imprimante ne reconnais que le WPA, tu dois donc configurer tout ton réseau en WPA, ce sera mieux pour toi, en plus c'est pas très dur

tu dois avoir un logiciel pour configurer ta carte Wifi (si c'est une carte intel centrino, cela doit être un logiciel du genre "intel pro set wireless") : lorsque tu active le wifi, tu doit détecter un réseau a proximité : là tu choisis "configurer" le nouveau réseau sans fil, puis il demande le type de sécurité que tu veux, choisis "cryptage WPA" alors tu entres une clé de ton choix (que je te conseille de noter) puis tu fait OK. Vérifie que tu accédé a internet via ce réseau WPA, si oui, réessaie l'imprimante.
0
titezoux Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

enfaite la livebox est branché sur un autre ordinateur, je dois donc changer la clé wpa a partir cette ordinateur ou a partir de mon ordinateur portable??

je suis pas très douée en informatique désolé
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

c'est pas grave, c'est pour cela que tu pose les questions, non??

Tu veut pouvoir imprimer depuis le portable, ou le fixe??
0
titezoux Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

depuis le portable, c'est un vista
en plus je l'ai depuis quelques jours seulement donc pas encore très à l'aise
0

juste depuis le portable??

dans ce cas, il te suffit te faire la procédure depuis le portable, ainsi tu verra si ta "box" gère deux réseaux, sinon, si ça marche pas, fait la procédure depuis le fixe, puis connecte ton portable, et enfin l'imprimante.
0

c'est bien compliqué tout sa ....
enfin vais essayer quand même je verrais bien si je m'en sors ;)
0

j'ai beau chercher et relire ton message je com prends rien désolé, je m'en sors pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce que tu as u_n logiciel pour utiliser ton wifi?? ou c'est le truk de windows?
0

c'est le truc windows
0
gora04 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,

En fait, le hollandais volant t'a proposé deux solutions :

1) Soit, à partir de ton ordinateur portable tu crées un nouveau réseau et tu lui attribues une clé wpa.
Pour cela, tu vas dans "Panneau de configuration", puis dans "Centre Réseau et Partage" (attention, moi j'ai mis mon panneau de configuration en mode classique), ensuite tu cliques sur "Configurer une connexion ou un réseau", là tu as un menu normalement, tu cliques sur "Configurer un routeur ou un point d'accès sans fil" et après tu dois configurer ce réseau.

Petites remarques : "SSID" c'est juste le nom du réseau sans fil et pour la sorte de clé prends une WPA (c'est un genre de mot de passe si tu veux, c'est toi qui la choisit).

Avis : je pense que c'est la méthode la plus difficile dans ton cas.

2) Soit, à partir de l'ordinateur central, tu changes les paramètres du réseau sans fil actuel.
Pour cela, tu vas dans les paramètres de ta livebox, et dans l'espace "wireless" tu modifies ton mode de cryptage pour le wpa.
Si le pc qui n'est pas le tien, a également accès à internet par wifi, n'oublie pas de lui assigner la clé wpa aussi, sinon il ne pourra pas se connecter (normalement le pc va perdre sa connexion, et quand tu vas essayer de te reconnecter il te demandera la clé). Ensuite tu te connectes avec ton portable.

Après avoir fait tout çà, installer ton imprimante ne devrait plus poser trop de problèmes ;).
0

voilà , c'est cela, merci d'avoir donné tout les chemin (panneau de config... et tout, ) j'étais au lycée et les pc sont "bridés" donc pas toutes les fonctionnalités...

Je te conseille de changer complètement ton réseau (solution 2) comme cela, tu aura le même système sur tous tes ordis...

Bonne chance
0
titezoux Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour tout vos renseignements et après mettre pris la tête pendant de longue heures,je me suis finalement rendu compte qu'il fallait simplement activer l'ouverture de ma livebox par les boutons 1 2 pour finaliser l'ouverture de l'imprimante, alalala l'informatique toute une histoire.....

En tout cas merci à vous deux d'avoir pris du temps pour moi....
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057 > titezoux Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahhhh, parfois un petit bouton caché peut tout résoudre!!
0
momonj Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

hé oui faut toujours bien lire les notices et les aides
0
gora04 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

De rien ;),

N'oublie pas de mettre le statut de ton post sur "résolu".

A la prochaine
0

le problème ce que yavait rien qui indiquée qu'on devait faire cette manipulation
0