Erreur php inconnue

sly 25 -  
 sly 25 -
Bonjour, je fais une modification d'un enregistrement dans mon formulaire (modification.php) et lorsque j'ai fait mes modifications et que j'envoie le formulaire ce message d'erreur apparait : Nom de table illégal: ''
J'ai bien tout vérifié et je n'ai pas d'erreur de table dans mes requetes ! Merci de votre aide précieuse que j'attends !

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Bonjour,

Le message d'erreur est clair : ça concerne non pas une table mais un nom de table... donc, il faudrait peut-être préciser le nom de la table pour que l'on puisse voir ce qui cloche :)

Ceci dit, ça ne m'étonnerait pas que ta table soit nommée avec un mot-clé réservé de MySQL (databases, option...).

0
sly 25

Le souci justement c'est que le message d'erreur ne contient rien d'autre que ce que j'ai mis !
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Et pour corriger ce problème, il ne faut pas oublier d'entourer tous les noms de table par des ``.
Par exemple, si tu as une table qui s'appelle "count" (mot réservé), il faut faire un select comme ceci :

SELECT * FROM `count`

(Le caractère ` s'obtient en faisant [Ctrl]+[Alt]+7 (ou [Alt Gr]+7))
0
sly 25 > Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réglé le probleme du message d'erreur mais cette fois il ne prend pas en compte la modification de mon UPDATE ! C'est comme si il ne faisait rien !
0