Logiciel pour driver

bulo Messages postés 10 Statut Membre -  
bulo Messages postés 10 Statut Membre -
bonjour a toutes et tous.
existe t'il un logiciel qui reconnait tous tes drivers de periph sous un os et qui pourrais te dire quels sont les memes sous un autre os?
merci car je suis au 7eme formatage
lol franck

2 réponses

Zeratul Messages postés 11 Statut Membre 2

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. En tout cas, si cela peut t'aider, des drivers spécifiques sont développés pour chaque "famille" d'OS (NT4, win 9x (95, 98, Me), NT5(2k/XP), linux). Qd tu changes d'OS, il te faudra sélectionner le driver correspondant.

Sur les CD des dernières versions des OS il y a un grand nombre de drivers. Par exemple, sur le CD de windows 2000 SP4, de nombreux drivers pour des périfériques récents sont disponibles. Si tu veux en installer le moins possible, utilise la version la plus récente de ton OS.

Bonne chance dans ta recherche
0
bulo Messages postés 10 Statut Membre

tout d'abord merci.
en fait avec 2000 tout les periphs sont reconnus et fonctionnent..
Mais pour mon beau pere il veut absolument comme avant c'est a dire
wind 98 se.......je formate ......tout reinstalle et 2 periphs pose probleme: modem et pci de comm.....
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi a ce moment il me demande de remettre cd win98se et n'y peut pas trouver ce qu'il cherche comme fichier.
je lui mets alors cd pc NEC ou sont les driver mais...il n'arrive pas a trouver ces fichiers......je suis vraiment out .....ras le bol.sos
lol
franck
0
bulo Messages postés 10 Statut Membre

tout d'abord merci.
en fait avec 2000 tout les periphs sont reconnus et fonctionnent..
Mais pour mon beau pere il veut absolument comme avant c'est a dire
wind 98 se.......je formate ......tout reinstalle et 2 periphs pose probleme: modem et pci de comm.....
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi a ce moment il me demande de remettre cd win98se et n'y peut pas trouver ce qu'il cherche comme fichier.
je lui mets alors cd pc NEC ou sont les driver mais...il n'arrive pas a trouver ces fichiers......je suis vraiment out .....ras le bol.sos
lol
franck
0