W32.GAMMIMA.AG et system restore

UGN -  
 UGN -
Bonjour,

J'ai un W32.GAMMIMA.AG sur mon PC, Norton le détecte à chaque scan dans le disque dur et le supprime mais ça revient toujours. Spybot ne le détecte pas.
Sur le site de symantec ils disent de désactiver le system.restore de faire un scan et de le réactiver. A quoi sert le system.restore ? Est-ce que ça ne pose pas de pb de le désactiver?

MErci de votre réponse.

UGN

3 réponses

tiralia Messages postés 1901 Statut Membre 256

le système restaure sert ... a restaurer ton système avec les dernières configurations fonctionnelles, c'est en cas de soucis que c'est util, mais tu peux le désactiver, pas de danger. de toute façon tu le remet après.
0
UGN

Merci, mais est-ce que c'est bien ce qu'il faut pour enlever ce truc ? n'y-a-t-il pas plus simple du genre un scan en ligne.... mais lequel ?
0
Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

la désactivation de la restauration système évite de réinstaller virus. celà permet de supprimer toutes les sauvegardes créées par le système qui pourraient restaurer virus. de plus l'ideal serait que tu redémarres en mode sans échec après désactivation de la restauration et que tu fasses alors analyse anti-virus après mise à jour de ton logiciel, tu pourras ensuite une fois terminer redémarrer ton pc et réactiver ton menu restauration enfin! relance ensuite une autre fois ton anti-virus pour t'assurer qu'il n'y a plus rien
0
UGN

J'arrive pas à le désactiver, quand je suis sur la fenêtre, je peux pas cliquer là où il faudrait. Par où faut-il passer ?
0
nkd Messages postés 77 Statut Membre 7

salut mec n'ai pas peur ontrouvera une solution à ton probleme.
voilà la reponse à ta question.Le System Restore permet de sauvegarder certains fichiers sensibles dans un répertoire de restauration protégé (_Restore).La fonction System Restore sauvegarde des fichiers .EXE & .COM et .DLL qui pourraient être infectés par un virus. Pour nettoyer les fichiers infectés, il faut absolument désactiver cette fonctionnalité temporairement avant de procéder à la désinfection avec un outil antivirus ou un scan en ligne.Si tu ne sais pas comment le faire,voila la methode:Bouton droit de la souris sur poste de travail,propriétés,3. clique sur l'onglet Restauration du système;cocher Désactiver la Restauration du système sur tout les lecteurs et valider OK.
Désir NGAKOSSO
0
UGN

ça ne marche pas comme ça ? impossible de désactiver ... y'a-t-il une autre solution?
0